ActualitésGoogle Home

Nest Hub Max : les appels vidéo de groupe sur Google Duo !

Google vient d’annoncer sur son blog la disponibilité des appels vidéo de groupe sur Nest Hub Max, une fonctionnalité encore unique chez les assistants vocaux ! Avec l’explosion de la visioconférence via Teams, Skype ou encore Zoom pendant le confinement lié à la crise du COVID-19, le géant de Mountain View mise beaucoup sur le développement de ses applications d’appels vidéo et propose donc une solution unique sur les enceintes connectées à écran via Google Duo et Meets.

« Ok Google, fais un appel vidéo de groupe »

Comment passer des appels téléphone avec Google Duo sur Nest Hub et Google HomeC’est une des fonctionnalités les plus populaires sur Nest Hub Max : les appels vidéos via la commande vocale. Et Google l’a bien compris avec le confinement pendant lequel l’utilisation de Duo et Meet a tout simplement explosé. Alors que les enceintes connectées à écran, ou smart displays, semblaient parfaitement adaptées à cette pratique, ni les Echo Show d’Amazon ni les Nest Hub Max de Google ne proposaient la fonctionnalité d’appel vidéo de groupe. Le géant du web a donc remédié à cela en ajoutant, aux États-Unis seulement pour l’instant, la possibilité de faire des visioconférences.

Pour utiliser les appels de groupe sur Nest Hub Max, c’est très simple :

  1. Configurez votre Nest Hub Max dans Google Home,
  2. Lancez l’application Google Duo,
  3. Créez un groupe Duo,
  4. Demandez simplement « Ok Google, fais un appel de groupe »,
  5. Appuyez sur le groupe Duo que vous souhaitez utiliser.

Vous pouvez appeler jusqu’à 32 personnes, oui oui, mais également enregistrer des vidéos de groupe. Utilisant pleinement les capacités du Nest Hub Max, le service peut même utiliser la fonctionnalité de cadrage automatique qui permet à la caméra de vous suivre dans vos déplacements comme sur le Facebook Portal. Vous pourrez ainsi vous déplacer librement dans votre cuisine ou votre salon pendant votre appel vidéo Duo tout en restant parfaitement visible pour vos correspondants.

Les appels vidéo de groupe sont disponibles sur Nest Hub Max, mais également sur les écrans connectés LG XBOOM AI ThinQ WK9, JBL Link View et Lenovo Smart Display 8 et 10 pouces.

Google Meet proposera des appels jusqu’à 100 personnes

L’entreprise a également annoncé la possibilité d’utiliser son autre application de visioconférence, Google Meet, à l’aide de son assistant vocal avec cette fois la possibilité de créer des groupes avec jusqu’à 100 personnes. Mais pourquoi donc? Tout simplement pour utiliser la fonctionnalité dans le cadre de groupes plus importants. Google évoque les cours de fitness, les clubs de lecture ou encore les rassemblements communautaire. Une excellente idée en cette époque de crise sanitaire où la distanciation sociale reste encore de mise.

Pour l’utiliser, dites par exemple « Ok Google, rejoindre une réunion », puis appuyez sur l’option « entrer un code de réunion » et saisissez-le pour participer. Vous pouvez également dire « Hey Google, rejoins ma prochaine réunion » et votre Nest Hub Max vous connectera instantanément à la prochaine réunion prévue sur votre agenda.

Pour l’instant, Google Meet ne prend pas en charge le cadrage automatique et n’est disponible que sur l’appareil de la marque, mais elle devrait être étendue prochainement aux écrans intelligents compatibles. Par ailleurs, les administrateurs de G Suite peuvent s’inscrire à un programme bêta G Suite with Google Assistant.

 

Source
Google Blog
Tags
Afficher plus

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer