Google a annoncé hier sur Twitter une fonctionnalité intéressante permettant de stopper son assistant sans avoir à prononcer le sempiternel « OK Google ».
Dîtes simplement stop à Google Assistant
C’est dans un simple tweet que la firme de Mountain View a informé hier les utilisateurs de Google Home de la possibilité de stopper le flux de parole de Google Assistant en disant tout simplement « stop ». Habituellement, il fallait en effet en passer par un « Ok Google, stop » ou encore « Hey Google, stop » pour demander à l’assistant de s’arrêter.
📣 Helpful new Google Assistant feature alert! Want your smart display or speaker to stop talking? Just say “stop” — no #HeyGoogle needed.
— Google (@Google) January 25, 2022
Concrètement, l’assistant vocal surveille maintenant, outre ses classiques mots de réveil, si vous prononcez le mot « stop » pendant son allocution. Rassurez-vous, cela ne signifie pas pour autant que l’appareil écoute tout ce que vous prononcez, mais seulement qu’il est à la recherche de ce mot précis.
A l’instar des Quick Phrases déjà introduites et qui permettent de lancer des conversations sur des enceintes Google Home sans prononcer de wake word, ou encore du mode de conversation d’Alexa, ces petites nouveautés entendent fluidifier les échanges que nous avons avec nos assistants vocaux. Une très bonne nouvelle donc… Pour les utilisateurs de Google Assistant en anglais seulement, pour l’instant, puisqu’il faudra comme presque toujours patienter encore quelques mois voire années pour l’espérer dans la langue de Molière.