Google Assistant offre une nouvelle commande « Stop »

Google a annoncé hier sur Twitter une fonctionnalité intéressante permettant de stopper son assistant sans avoir à prononcer le sempiternel « OK Google ».

Dîtes simplement stop à Google Assistant

C’est dans un simple tweet que la firme de Mountain View a informé hier les utilisateurs de Google Home de la possibilité de stopper le flux de parole de Google Assistant en disant tout simplement « stop ». Habituellement, il fallait en effet en passer par un « Ok Google, stop » ou encore « Hey Google, stop » pour demander à l’assistant de s’arrêter.

Concrètement, l’assistant vocal surveille maintenant, outre ses classiques mots de réveil, si vous prononcez le mot « stop » pendant son allocution. Rassurez-vous, cela ne signifie pas pour autant que l’appareil écoute tout ce que vous prononcez, mais seulement qu’il est à la recherche de ce mot précis.

A l’instar des Quick Phrases déjà introduites et qui permettent de lancer des conversations sur des enceintes Google Home sans prononcer de wake word, ou encore du mode de conversation d’Alexa, ces petites nouveautés entendent fluidifier les échanges que nous avons avec nos assistants vocaux. Une très bonne nouvelle donc… Pour les utilisateurs de Google Assistant en anglais seulement, pour l’instant, puisqu’il faudra comme presque toujours patienter encore quelques mois voire années pour l’espérer dans la langue de Molière.

À LIRE :
Ajustez la sensibilité de Google Assistant
108,55€
En Stock
Le 7 octobre 2022 14 h 28 min
Amazon.fr
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.