Actualités

Echo Show 5 : une présentation plus que convaincante!

Comme nous vous l’annoncions le mois dernier, Echo Show 5 est presque dans nos chaumières… Ça y est, les précommandes sont désormais expédiées et en voie d’arriver chez les utilisateurs d’Alexa. Nous pouvons donc lever le voile sur certaines fonctionnalités de ce nouvel appareil Echo. Les Alexiens ont en effet eu la chance de le découvrir en avant-première grâce aux équipes d’Amazon. Et c’est notre chère modératrice et auteure Vava qui a eu le privilège d’y assister. Heureusement, cette dernière a absolument tout noté du déroulement de cette présentation, ce qui nous permet aujourd’hui de faire le point avant notre grand test Echo Show 5

Marie Moussavou et Teddy Florent d’Amazon

Le 21 juin dernier, les Alexiens ont été invités par Amazon à une présentation du nouvel appareil de la gamme Echo. Le Show 5 nous a été présenté dans une ambiance conviviale, en petit comité, dans un petit restaurant Parisien bien agréable nommé SLOE.

Nous avons pu faire connaissance avec différents responsables d’Amazon, Philippe Daly (Responsable du département Skill), Teddy Florent (Product Manager) et Marie Moussavou (Directrice Régional d’Alexa Europe) que nous remercions encore de leur accueil fort sympathique.

Lors de cette présentation exceptionnelle, il nous a été présenté le petit dernier et ses nouveautés que nous allons nous faire un plaisir de vous dévoiler :

 

  • Deux nouvelles commandes vocales pour effacer les enregistrements de la journée et instantanés à la suite d’une demande,
  • Une fonction réveil bien plus développée que sur le Spot avec une fonctionnalité snooze de 10 min, un mode nuit (avec une horloge en filagramme rougeâtre) et même la possibilité d’un réveil en douceur grâce une luminosité changeante (orange / rouge vers blanc) et croissante sur les 15 minutes précédant l’heure de la sonnerie,
  • Une meilleure adaptabilité que le Spot pour les Skill visuelles, les groupes multimédias travaillant sur ce genre de Skill afin de répondre à la demande croissante des utilisateurs. La Skill visuelle est tout simplement en passe de devenir la norme. Les Alexiens ne peuvent qu’abonder en ce sens!
  • Deux nouvelles routines pré-configurées arrivent mais sont encore secrètes… Nous ne manquerons pas d’y revenir.
  • La possibilité de mettre en fond d’écran les photos de notre choix sans avoir à passer par Amazon Photo. Cela se fera beaucoup plus simplement.
  • Niveau son, Echo Show 5 est équipé d’un caisson de basse et pour sa taille, le rendu est énorme, pour ne pas dire bluffant. Les paroles de vos chansons favorites pourront, comme sur Echo Show 2 et Echo Spot, être visualisées pour les musiques streamées via Amazon Music. De plus en plus de chansons sont d’ailleurs compatibles. La fonctionnalité est aussi en cours de déploiement sur d’autres services…

À la suite de cette mise en bouche, il nous a été remis, en avant-première, un Amazon Echo Show 5 afin de le prendre en main et vous faire part de nos conclusions, que nous publierons dès que nous l’aurons pleinement testé. [EDIT: retrouvez ici notre test complet et notre avis sur Amazon Echo Show 5.
Source
Test, avis et prix Amazon Echo Show 5
Tags
Afficher plus
Bons plans Black Friday

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer