Actualités

Echo Show 5 : Amazon crée la surprise avec un nouvel appareil

Nouvel ECHO SHOW avec AMAZON ALEXAA la surprise de tous, et des Alexiens les premiers, Amazon vient de dévoiler un tout nouvel appareil intégrant son assistante vocale Alexa. A première vue, il s’agirait d’un digne successeur à Echo Spot, l’appareil Echo qui a déjà pris place dans bien des chaumières, et notamment dans ne nombreuses chambres. Un Echo Show miniature qui semble être une réponse au Lenovo Smart Clock animé par Google Assistant.

« Depuis le lancement du premier Echo Show, nos clients nous ont clairement fait savoir à quel point ils aiment demander à Alexa de leur montrer des choses, qu’il s’agisse de recettes, listes de choses à faire, bulletins météo ou paroles de chansons. Avec Echo Show 5, nous leur permettons d’ajouter un écran connecté dans chaque pièce de la maison, à un prix raisonnable et très simplement », déclare Jorrit Van der Meulen, Vice-président, Amazon Devices International. « Son format compact est idéal pour les tables de nuit et les bureaux. De plus, Echo Show 5 est doté d’un cache-caméra pour plus de sérénité et davantage de contrôle grâce aux nouvelles fonctionnalités d’Alexa relatives à vos informations personnelles. »

« Son format compact est idéal pour les tables de nuit et les bureaux. De plus, Echo Show 5 est doté d’un cache-caméra pour plus de sérénité et davantage de contrôle grâce aux nouvelles fonctionnalités d’Alexa relatives à vos informations personnelles. »

 

Echo Show 5 : une expérience multimédia dans un design compact

Amazon Echo Show 5 : un parfait réveil pour votre table de nuitEcho Show 5 ressemble clairement à son grand frère Echo Show 2, qui a fini par apparaître en France fin février 2019. Doté d’un écran de 5,5 pouces, une caméra HD et un cache-caméra intégré, Echo Show 5 permet à Alexa de vous montrer des choses dans toutes les pièces de la maison. Amazon nous promet un son riche et vend son nouvel opus comme étant l’appareil idéal pour regarder des clips sur Vevo ou écouter vos titres préférés sur Amazon Music, Spotify ou encore Deezer.

Vous pouvez également regarder vos séries et autres vidéos grâce à Prime Video ou profiter votre flash quotidien sur LCI ou encore Franceinfo. Bientôt disponible : la nouvelle intégration de wikiHow permettra d’accéder à des tutoriels en vidéo par simple commande vocale. Vous apprendrez ainsi comment jouer aux échecs, ouvrir une noix de coco ou cuisiner des haricots verts, et bien d’autres choses encore…

Une enceinte connectée conçue autour de votre vie privée

S’il est un sujet sensible concernant les assistants vocaux, c’est bien la vie privée. Les appareils Echo sont conçus avec de multiples éléments de protection et de contrôle de vos informations personnelles, Echo Show 5 né déroge pas à la règle avec, comme ses aïeux, un bouton qui désactive électroniquement le microphone et la caméra, et affiche un indicateur visuel clair lorsque qu’un flux audio ou vidéo est envoyé dans le Cloud. Mais Amazon semble avoir bien pris en compte les remarques des utilisateurs, et Echo Show 5 arbore cette fois un cache-caméra intégré qui permet de désactiver facilement la caméra sans pour autant empêcher les interactions avec Alexa.

Le e-commerçant propose également de nouvelles manières de supprimer plus facilement les enregistrements vocaux sur tous les appareils avec Alexa intégré. Il suffira ainsi bientôt de demander « Alexa, supprime ce que je viens de dire » ou « Alexa, supprime tout ce que j’ai dit aujourd’hui », et les enregistrements correspondants seront supprimés. Par ailleurs, un nouveau portail de confidentialité Alexa fournira bientôt des informations centralisées sur la conception des appareils Echo, ainsi que sur les possibilités de contrôle de votre expérience Alexa. Amazon cherche visiblement à rassurer ses clients et fait donc preuve d’une grande transparence. On ne peut que s’en réjouir et on a hâte de le découvrir dès le 26 juin.

Echo Show 5 : caractéristiques techniques

Dimensions 148 x 86 x 73 mm
Poids 410 grammes
Écran Écran tactile 5,5”
Caméra Caméra 1 Mpx avec enregistrement vidéo HD 720p et cache-caméra intégré.
Wi-Fi Wi-Fi bi-bande 802.11a/b/g/n/ac. Il ne prend pas en charge les réseaux Wi-Fi ad-hoc (ou peer-to-peer).
Bluetooth Advanced Audio Distribution Profile (A2DP) est pris en charge pour le streaming audio vers des enceintes Bluetooth et Audio/Video Remote Control Profile (AVRCP) pour le contrôle vocal des appareils mobiles connectés.
Audio Haut-parleur pleine gamme de 42 mm intégré.
Sortie Sortie audio stéréo de 3,5 mm
Processeur MediaTek MT 8163
Alimentation adaptateur secteur (15 W) / câble (1,5 m)

Echo Show 5 est d’ores et déjà disponible
en précommande au prix de 89.99€.

Sa sortie officielle est prévue le 26 juin 2019.

 

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer