Bientôt de nouveaux affichages sur Google Nest Hub?

Après quelques années sans trop de nouveautés, Google semble bien décidé à faire évoluer ses écrans connectés. Avec la mise à jour Fuchsia OS sur Nest Hub de première génération, la firme de Mountain View souhaite probablement aller plus loin qu'avec son “Cast OS” et proposer une expérience plus proche de ce que nous connaissons sur les tablettes Android avec de nouveaux affichages tels que la qualité de l'air, mais aussi un lanceur d'application façon Android.

Les Nest Hub affichent la qualité de l'air !

Comme toujours, c'est des États-Unis que nous vient l'information où Google vient de déployer un widget affichant la qualité de l'air sur Nest Hub. Des données qui ne proviennent pas de capteurs de l'utilisateur tels que le Aqara TVOC ou la station Netatmo, mais des données publiques de l'EPA, l'agence pour la protection de l'environnement américaine.

Le Nest Hub affiche une jauge colorée avec un indicateur de qualité de l'air US AQI (Air Quality Index) allant de 0 à 500 et précise si celle-ci est bonne ou pas (bonne, modérée, mauvaise pour les personnes sensibles, mauvaise, très mauvaise voire carrément dangereuse). Une fonctionnalité évidemment basée sur la localisation de l'utilisateur et disponible seulement outre-Atlantique pour l'instant, Google n'ayant donné aucune information quant à la disponibilité hors USA.

Un tiroir d'applications sur Nest Hub !

Ici aussi, la nouveauté ne concerne qu'une poignée d'utilisateurs puisqu'il s'agit d'une fonctionnalité en test repérée sur Reddit par le site 9to5Google, où un utilisateur fait la démonstration d'un lanceur d'applications sur un Nest Hub Max.

Un balayage du bas vers le haut permet en effet à ce dernier d'accéder à une grille d'icônes avec six suggestions et un bouton permettant d'accéder au tiroir d'applications comme sur une tablette Android !

Une option très intéressante qui laisse espérer que Google a bien entendu les utilisateurs qui sont nombreux à appeler de leurs vœux un fonctionnement des écrans connectés plus proche de celui qu'ils connaissent depuis maintenant bien longtemps sur leurs appareils mobiles. En effet, c'est le principal reproche apporté aux Nest Hub de Google ou aux Echo Show d'Amazon que la majorité des utilisateurs aimerait pouvoir utiliser comme des tablettes fixes, notamment pour gérer plus facilement la domotique en tactile.

View post on imgur.com

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...