Google Fuchsia arrive sur Nest Hub !

Avez-vous entendu parler de Google Fuchsia? Dévoilé en août 2016, Fuchsia OS est un système d'exploitation conçu par le géant du web pour fonctionner sur une multitude d'appareils tels que des ordinateurs, des smartphones ou encore des écrans connectés ! Et c'est justement un des écrans connectés de la firme de Mountain View qui va le recevoir très prochainement : le Nest Hub 1ère génération de 2018. Voyons à quoi doivent s'attendre les utilisateurs de Google Home

Fuchsia OS débarque sur Nest Hub (2018)

Nest Hub : une présentation soignée
Le Google Nest Hub donne vraiment envie de découvrir Google Assistant avec un écran – © Les Alexiens

Google vient de confirmer à 9to5Google le déploiement, à partir d'aujourd'hui, d'une mise à jour majeure pour les Nest Hub de première génération qui recevront tous Fuchsia OS dans les mois à venir.

Comme le précise le site américain, cette mise à jour ne modifiera aucune des fonctionnalités du Nest Hub, mais sous le capot, l'écran intelligent exécutera Fuchsia OS au lieu du « Cast OS » basé sur Linux qu'il utilisait auparavant.”

Bref, l'expérience sera donc inchangée ou presque, dans un premier temps en tout cas, mais ce choix est sans aucun doute un tournant majeure dans la stratégie du géant de Mountain View qui abandonne Linux avec l'ambition de faire de son nouveau système d'exploitation un “tronc commun” pour tous ses appareils. Ainsi, les Chrome OS et Android pourraient bien, à terme, disparaître à leur tour, Google ne proposant dès lors plus que des appareils animés par Fuchsia OS.

Le déploiement de Fuchsia sur Nest Hub sera progressivement réalisé ces prochains mois sur l’ensemble des Nest Hub 1ère génération de 2018, à commencer par les États-Unis, n'en doutons pas…

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...