Avidsen HomeFresh : un climatiseur mobile et connecté

Avidsen HomeFresh : notre avis sur le climatiseur connectéAvec les températures élevées de ces dernières semaines, vous avez probablement réfléchi à investir dans un ventilateur connecté ou, encore mieux, dans un véritable climatiseur que vous pourriez contrôler via une application. Si les premiers sont légion, les seconds sont bien plus coûteux et nécessitent la plupart du temps une installation par un professionnel. A moins d'utiliser un dispositif portable et facile à mettre en œuvre tel que le nouveau climatiseur mobile et connecté Avidsen HomeFresh !

L'entreprise française, que nous vous avons déjà présentée lors de tests, notamment celui de son ampoule connectée HomeLight, propose en effet depuis peu un dispositif mobile, connecté, et contrôlable à la voix avec Amazon Alexa et Google Assistant

Avidsen HomeFresh : un dispositif économique et facile à installer

Premier produit du genre proposé par Avidsen, le climatiseur HomeFresh s'installe n'importe où très rapidement. Il vous suffit en effet de le placer dans la pièce de votre choix, de relier son évacuation d'air chaud et de l'installer sur l'application pour pouvoir en profiter en quelques minutes dans votre salon, votre bureau ou votre chambre…

Bien que pesant tout de même 25 kg, l'appareil est plutôt compact puisqu'il mesure environ 30 cm de large pour une hauteur de 70 cm et peut très facilement être déplacé d'une pièce à l'autre grâce à ses quatre roulettes. Vous pouvez donc l'utiliser la journée dans le salon et le placer le soir dans votre chambre, d'autant qu'avec seulement 56 dB en mode normal (65 dB en mode max), le climatiseur Avidsen HomeFresh est suffisamment silencieux pour ne pas perturber votre sommeil.

Grâce aux deux vitesses de fonctionnement, vous pourrez rafraichir très rapidement vos pièces jusqu'à 32 m² environ. L'appareil améliore aussi la qualité de l’air et n'aura pas trop d'impact sur le réchauffement climatique car il utilise le gaz R290 (propane purifié), un réfrigérant naturel et plutôt respectueux de l'environnement.

Un climatiseur connecté aux assistants vocaux

Évidemment, si nous vous parlons de ce produit, c'est qu'il est connecté. Comme les autres produits de la gamme, il repose en grande partie sur l'utilisation de son application Avidsen Home. Une application reposant sur la plateforme Tuya / Smart Life et permettant d'utiliser votre smartphone en plus de la classique télécommande pour effectuer des programmations ou routines bien plus complexes, utiliser la météo locale pour définir des mises en route automatiques, etc…

Que vous soyez sur la plage ou au bureau, vous pourrez agir à distance sur le climatiseur Avidsen HomeFresh et l'enclencher à tout moment pour préparer votre arrivée, contrôler la température ambiante, et bien plus encore !

En effet, Avidsen n'a pas oublié le contrôle vocal. Les commandes “Ok Google, allume le climatiseur” ou “Alexa, quelle est la température de consigne” vous permettront en effet d'agir à tout moment sur l'appareil sans avoir à trouver la télécommande ou à sortir votre smartphone. En voiture avec Alexa et Echo Auto ou dans votre Peugeot via Android Automotive, il vous sera facile de déclencher ou couper la climatisation.

Proposé à 299.90€ sur le site de la marque, Maisonic.com, le climatiseur Avidsen HomeFresh est un produit intéressant qui devrait séduire plus d'un fan de domotique !
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.