Amazon surprend avec ses Echo Dot Édition Nemo

Comme nous l’évoquions hier dans notre rétrospective des nouveautés Alexa du 1er trimestre 2022, le géant du e-commerce n’a de cesse de faire évoluer son assistante ainsi que sa gamme d’appareils Amazon Echo. C’est justement de ce côté que se situe la nouvelle du jour avec l’arrivée d’un tout nouvel Amazon Echo Dot Édition Nemo.

Après une horloge Echo Wall Clock Mickey Mouse Edition et des supports Star Wars pour Echo Dot 4, il s’agit de la troisième collaboration entre Amazon et Disney autour de l’assistante vocale. Déclinées en deux versions, ces enceintes Alexa devraient ravir petits et grands. Une fois n’est pas coutume, il s’agit en plus d’éditions limitées réservées au marché français. On apprécie l’attention.

À LIRE :
Les nouveautés Alexa et Amazon Echo du premier trimestre 2022

Un nouvel Echo Dot Édition Nemo pour les enfants

Alors que beaucoup de famille françaises attendaient avec impatience la sortie des design tigre et panda, ce sont finalement deux nouveaux Amazon Echo Dot Édition Nemo qui arrivent aujourd’hui dans l’Hexagone.

D’un point de vue technique, le hardware est peu ou prou le même que l’Echo Dot de 4e génération (2020) puisqu’il renferme un puissant haut-parleur de 1.6 pouces lui permettant de diffuser du son stéréo Low-Res jusqu’à 8-bits et possède lui aussi une sortie mini-Jack 3.5 mm afin de le connecter à une autre enceinte.

Mais, s’agissant d’une édition Nemo, ces nouvelles enceintes Alexa présentent la particularité de pouvoir être immergées grâce à leur certification IPX8 et leur technologie Dolby Subaquatic permet une parfaite restitution du son, même dans l’eau. Pour ce faire, Amazon a bien entendu ajouté une batterie de 5200 mAh à son appareil, ce qui permet d’utiliser Echo Dot Édition Nemo sans s’électrocuter pendant plusieurs heures. C’est plutôt bien vu !

Vous pourrez ainsi le placer sur le rebord de la baignoire pour amuser vos enfants pendant leur bain (n’oubliez pas de débrancher l’alimentation avant, ndlr), écouter votre musique préférée dans votre piscine ou votre spa les soirs d’été, ou pourquoi pas diffuser du son dans votre aquarium pour distraire vos poissons… D’autant que, au vu de son format relativement imposant, il y a peu de risques que la version Nemo soit avalée par ses congénères. Pour la finition Shark, par contre, nous ne pouvons vous garantir leur réaction.

Reste que le prix risque de faire grincer quelques dents, mais comme nous l’expliquait hier un porte-parole d’Amazon qui tient à garder l’anonymat, « une licence Disney coûte cher et, de toute façon, le client ne fait plus le Picsou quand le produit vient de chez Mickey ». Dont acte.

Le nouvel Echo Dot Édition Nemo est proposé aujourd’hui au prix de 99.99€ seulement au lieu de 199.99€ sur Amazon.fr. Il est décliné en version Nemo ou Shark et disponible uniquement jusqu’à minuit dans la limite des stocks.
À LIRE :
Un support Star Wars pour Amazon Echo !
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.