Amazon enrichit le guide des chaînes TV en direct sur Fire TV

Amazon propose depuis deux ans déjà de regarder la TV en direct sur Fire TV via une interface native qui permet de lancer ses chaînes préférées depuis la page d’accueil, mais également d’accéder à un guide TV. Un système très pratique qui n’offrait jusque-là que peu de choix, mais qu’une récente mise à jour vient d’enrichir de 17 nouvelles chaînes… Merci Molotov !

À LIRE :
Amazon ajoute la TV en direct sur Fire TV

Molotov rejoint l’interface TV en direct de Fire TV

En début de mois, nous regrettions dans notre test du Fire TV Cube 3 le manque de chaînes de l’interface TV en direct de Fire TV. Un problème aujourd’hui en partie résolu avec l’intégration de Molotov qui permet aux utilisateurs du système de streaming d’Amazon de bénéficier gratuitement de la quasi intégralité des chaînes de la TNT dans le guide TV.

Disponible sur tous les appareils de la gamme ainsi que sur Echo Show 15, l’interface est accessible à partir de l’icône En direct situé sur la barre de navigation ou via la ligne En cours sur l’écran d’accueil. Vous pouvez également utiliser le bouton du guide des chaînes présent sur les télécommandes Alexa.

En nous apportant pas moins de 11 chaînes gratuites de la TNT et ses 6 chaînes Mango, Molotov enrichit considérablement l’interface TV en direct de Fire TV et la rend enfin pertinente.

Le guide TV s’avère désormais très pratique au quotidien puisqu’il agrège maintenant pas moins de 88 chaînes de 5 plateformes : France.tv, Arte, Molotov, Pluto TV, RedBull TV.

Une liste d’absents notables

Évidemment, nous regrettons une fois encore que myCanal soit toujours aux abonnés absents, tout comme les services de télévision de nos FAI, mais une autre plateforme brille tout particulièrement par son absence… Et pas la moindre.

En effet, Amazon ne propose même pas ses Prime Video Channels sur son interface de TV en direct. Ça vous laisse sans voix ? Nous aussi… Mais gageons que cette erreur sera prochainement réparée.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.