Amazon ajoute la TV en direct sur Fire TV en France !

Peut-être avez-vous été surpris, ce matin, par une mise à jour particulièrement longue de votre Fire TV Cube ou Fire TV Stick. Mais avez-vous fouillé dans ses menus pour y dénicher le changement du jour? La rédaction des Alexiens oui, bien évidemment, et est heureuse de vous annoncer l’arrivée d’une nouveauté sur Fire TV : la TV en direct !

La TV en direct sur Fire TV

Peut-être aviez-vous déjà repéré le menu « TV en direct ». Jusqu’ici vide, il laissait présager de l’arrivée prochaine d’un service de télévision en direct sans application supplémentaire. Bien que nous ayons déjà la chance de pouvoir utiliser un service tel que Molotov.tv en France, il est désormais possible de s’en passer, Amazon venant tout juste d’ajouter les chaînes de TV en direct sur Fire TV.

Comment regarder la TV en direct sur Fire TV ?

Malheureusement, seules les chaînes de France Télévisions sont disponibles pour l’heure, mais vous pouvez tout de même accéder à France 2/3/4/5 et France Info en direct. Rassurez-vous, il ne fait nul doute qu’Amazon doit s’activer en coulisses pour nous proposer un maximum de chaînes le plus rapidement possible…

Paramétrer les chaînes

Pour regarder la TV en direct sur Fire TV, rien de plus simple :

  1. Sur Fire TV, rendez-vous dans Paramètres,
  2. Sélectionnez TV en direct,
  3. Cliquez sur « Synchroniser les sources« .

Vous pouvez ensuite :

  • Gérer les chaînes et leur ordre,
  • Choisir vos chaînes favorites,
  • Définir un contrôle parental.

Il ne vous reste plus qu’à utiliser une simple commande vocale Alexa pour lancer une chaîne. Il vous suffit, par exemple, de demander « Alexa, mets France 2 » et votre assistante vocale vous demandera si elle doit le faire sur Molotov ou sur Fire TV.

Alexa étant maline, elle retiendra votre choix et vous n’aurez plus à le préciser par la suite.

Depuis la page d’accueil, vous pouvez enfin accéder au Guide des chaînes présentant une timeline des programmes.

Quelles différences avec Molotov ou myCanal ?

A première vue, les avantages du service TV en direct de Fire TV semblent maigres, surtout face aux 36 chaînes proposées gratuitement par Molotov.tv et aux 70 chaînes de l’offre Molotov Plus. Néanmoins, si vous n’êtes pas abonné au service, vous bénéficierez d’une meilleure qualité d’image que celle proposée par la version gratuite.

À LIRE :
Molotov évolue sur Fire TV !

Pour les abonnés à myCanal, l’intérêt semble également limité, à ceci prêt que le service ne fonctionne malheureusement pas à l’aide d’Alexa, ce qui pousse de nombreux clients de Canal+ à regarder les chaînes de la TNT avec un autre service. Eh oui, quand on a pris goût au contrôle vocal, difficile de s’en passer !

À LIRE :
MyCanal enfin disponible sur Fire TV !

Notez, enfin, que vous retrouverez également les replays sur l’application France.tv pour Fire TV.

À LIRE :
France TV débarque sur Fire TV !

Quels sont les appareils compatibles ?

A priori tous ! En effet, sur tous les modèles testés par notre rédaction, le service était disponible. Notez que, bien évidemment, la mise à jour n’est pas forcément encore disponible chez tous… Soyez patient !

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.