Alarmes & Caméras : les bons plans sécurité de la rentrée

Se sentir en sécurité, ça n'a pas de prix ! Véritable pilier de la domotique, la sécurité de votre maison passe aujourd'hui par des objets connectés. Capables de vous avertir en quelques secondes sur votre smartphone, les alarmes connectées et les caméras de vidéosurveillances sont aujourd'hui plus abordables que jamais…

À LIRE :
Amazon Echo / Fire TV : les offres de la rentrée !

Ring : alarme connectée et caméras de surveillance

Notre test de la Ring Alarm V2 nous l'a prouvé, c'est la solution de sécurité la plus complète et pertinente pour les utilisateurs de l'assistante vocale d'Amazon. Dîtes simplement “Alexa, je pars” et votre maison est sécurisée !

Facile à installer seul, ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements et un amplificateur de portée. Vous pouvez même lui ajouter une sirène extérieure Ring et une connectivité cellulaire 3G avec un service de surveillance assisté si besoin (en option à 10€/mois).

À LIRE :
Ring Alarm V2 : un kit de sécurité polyvalent et adaptatif

Vous aimez l'alarme? Vous allez adorer les caméras Ring ! Fonctionnant de concert avec avec cette dernière, elles sont évidemment pleinement compatibles avec vos écrans connectés Echo Show.

Plus que des sonnettes connectées, les Ring Video Doorbell sont également d'efficaces caméras pour surveiller votre palier. Capables de détecter les mouvements et dotées d'une vision nocturne, elles montent la garde devant chez vous. Cerise sur le gâteau, elles peuvent même déclencher automatiquement vos Echo Show !

À LIRE :
Ring Video Doorbell (2020) : le top à un prix canon

Blink : la solution compacte et pas chère

Petites par la taille, mais grandes par leurs possibilités, les caméras Blink sont une solution de choix.

À LIRE :
Test Blink Indoor (2020) : Amazon offre un lifting à sa caméra d'intérieur

Arlo, EzVIZ, eufy : des alternatives efficaces

Proposant des solutions efficaces à prix doux, eufy est une marque à ne pas négliger. Même chose pour EzViz, la filiale grand public de HikVision propose d'intéressants produits. Quant à Arlo, est-il bien nécessaire de vous la présenter?

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...