ActualitésGoogle Home

Acer Halo : une enceinte avec Google Assistant

Acer a lancé cette semaine un nouveau produit avec Google Assistant lors de son événement annuel. Si certains y voient un faux air de la nouvelle Nest Audio de Google, cette nouvelle enceinte Acer Halo offre cependant un design bien à elle et des caractéristiques audio plutôt intéressantes pour tout juste 10 dollars de plus que le dernier opus californien…

Acer Halo : une enceinte connectée avec Google Assistant

L’enceinte connectée Acer Halo présente un design surprenant. De face, on croirait presque voir la dernière Nest Audio avec une coque en plastique placée dessous, mais il n’en est en réalité rien puisqu’elle arbore un design plus volumineux avec quatre faces qui lui permettent de diffuser du son à 360 degrés. Sur le dessus, on retrouve comme souvent quatre boutons destinés à seconder les commandes vocales Google Assistant captées par les deux microphones à longue portée intégrés.

Mais, là où tout ça devient intéressant, c’est que la marque précise que c’est aussi la première enceinte avec Google Assistant à proposer du son DTS, ce qui laisse imaginer des usages différents et plus proches de ce que propose par exemple Amazon et son Echo Studio.

En autres riginalités, on trouve aussi sous les mailles grises de son tissu, un écran de LED permettant un affichage multicolore complexe tel qu’un pictogramme météo ou la température extérieure. Acer promet qu’il servira également à afficher divers messages et autres dessins qui seront configurables via une application maison qui permettra, en outre, de configurer l’éclairage de son étonnante base faite de plastique translucide animé lui-aussi par un réseau de LED RGB. On comprend mieux son nom…

La nouvelle enceinte connectée Acer Halo avec Google Assistant sera disponible au premier trimestre 2021 au tarif plutôt modéré de 109 dollars, soit 10 de plus que la remplaçante de la Google Home… A suivre !

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page