Actualités Skills

[SKILL] Le Code de la route

Et si nous retournions à l’auto école ? Grâce à notre assistante vocale préférée, il est en effet maintenant possible de tester nos connaissances sur le Code de la route. Si vous avez besoin d’une remise à niveau, ou si vous êtes sur le point de passer le Code de la route, alors cette skill est faite pour vous.

Après avoir activée la skill à partir de l’application Alexa ou du « skills store » Amazon, la simple demande : « Alexa, ouvre code de la route » (ne dîtes pas LE code de la route car Alexa cherchera une vidéo, NDLR) permet d’accéder à une série de 20 questions dans un premier temps. Toutes les questions sont suivies d’une réponse argumentée. A la fin de la série, le score est divulgué et il ne vous reste plus qu’à voir si vous souhaitez l’améliorer. Allez, on parie que oui, pour essayer de faire mieux.

La skill est multimodale, cela veut dire qu’on peut visualiser les questions sur l’écran d’un Echo Show 2 ou Echo Show 5, mais aussi répondre en touchant directement la réponse à l’écran.  Et ça, c’est bien !

Le type de question n’est pas sur la conduite directement, mais plus sur l’environnement qui somme toute à aussi son importance et participe à être un bon conducteur.

Un regret, si l’on retente une nouvelle série de 20 questions, on retombe vite sur les mêmes interrogations, même s’il est indiqué que le mode de base comporte 50 questions. J’ai dit « mode de base ». Eh oui, car il existe un mode premium. Proposé après deux séries de 20 questions, il permet d’accéder à une base de 500 questions moyennant l’achat d’un pack premium à 0.99€ (0.80€ pour les membres Prime). C’est d’ailleurs la première skill que nous rencontrons avec la possibilité d’accéder à un niveau payant. Nous n’avons poussé au delà des questions gratuites, mais il faut avouer que le prix n’a rien d’excessif, d’autant que la base de données est mise à jour régulièrement…

Une skill utile et ludique qui permet d’apprendre ou de réviser le code avec Alexa ! Nous avons particulièrement appréciée l’expérience sur Amazon Echo Show, la skill étant multimodale et très agréable à utiliser. C’est donc une note de 9/10 que nous attribuons à cette skill, tout en formulant le souhait de voir bien d’autres skills aussi utiles à l’avenir sur le « skill store » Alexa.

Le Code de la route

Gratuite
9

Note globale

9.0/10

Les plus

  • Skill multimodale
  • Intérêt certain
  • Mises à jour régulières
  • Base de 500 questions (payantes)
  • Véritables questions issues de l'examen du Code

Les moins

  • Mode premium au bout de 40 questions
Tags
Afficher plus
Bons plans Black Friday

Vava Tc

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.

2 commentaires

    1. Merci pour ces précisions, j’ai corrigé la note comme la conclusion. L’auteur a probablement passé le Code il y a bien trop longtemps… 😂 Très bonne skill en tout cas, utile, ce qui est loin d’être souvent le cas. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer