Autres produitsLe Lab'

[TEST] Support pour Dot 3 Babacom: offrez une vue et un son 360° à votre Dot

Les Alexiens aiment bien tester des choses nouvelles et sortir des sentiers battus. Nous testons régulièrement pour vous (et pour notre plaisir aussi hein !) des prises, ampoules, caméras, thermostats… Quel dur travail… Mais on se dévoue à cette tâche avec ardeur et plaisir pour vous satisfaire et vous donner des idées. Et justement, nous avons décidé de faire un test, le début d’une nouvelle série sûrement, sur les accessoires non technologiques utilisables avec les appareils Echo.

Pour ce premier test, voici le support de table pour Dot 3 Babacom. « Pourquoi celui-ci ? » allez-vous nous demander. Eh bien regardez-le ! Ne sort-il pas de l’ordinaire ?!

 

Babacom : le b.a.ba d’un bon support

Une question se posait toujours quand nous regardions les supports de Dot 2… Mais pourquoi sont-ils tous pareils ? ils sont tristes, collés à leur prise… Le Dot est caché, plaqué contre le mur… Il existe bien des supports à plat mais qui sont avant tout des caches permettant d’habiller un Dot 2 qui pouvait être austère…

Avec le Dot 3, les supports à plat ne peuvent être utilisés car le revêtement de l’appareil en tissu avec relief est bien plus joli et permet de diffuser le son. On n’a pas vraiment envie de le cacher. Il y a bien des supports muraux, comme pour le Dot 2 qui finalement ont le même problème, à savoir plaquer le Dot le long d’un mur, comme un vieux torchon, et à partir de là, empêchant de le déplacer, de le mettre en avant…

L’intérêt de celui-ci est justement de mettre le Dot 3 en valeur. Et cela à la fois pour un aspect purement esthétique mais aussi sur un aspect sonore en le surélevant et rendant multidirectionnel. Et franchement, c’est ce que nous attendions d’un support !

 

Babacom : en terrain connu

Le Babacom est livré dans un carton de petite taille, léger et assez bien fait : visuel assez sobre mais reprenant sur les côtés le code couleur bleu d’Amazon. Le ton est donné : on est sur un produit dédié au Dot 3. Pas de notice dans le carton, juste un sachet avec les éléments à monter. Le plan de montage est sur l’une des tranches du carton.

Nous y trouvons le pied du support de 10,5 cm de diamètre, la tige principale, la molette de serrage et le support en tant que tel. Vous remarquerez tout de suite la similitude avec les supports de téléphones portables ou de GPS pour voiture. C’est exactement le même système : venez insérer la tige dans le pied du support et tourner vers la droite en appuyant pour la bloquer, mettez ensuite la molette de serrage et venez mettre la tête de la tige dans l’arrière du support puis serrer avec la molette. Et voilà ! En 15 secondes, c’est monté.

 

Concernant les dimensions, nous sommes sur un pied de 10,5 cm de diamètre et une hauteur de 8,5 cm (à la base du Dot et à plat, donc ajoutez son épaisseur) pour moins de 70g. La « tige » a un trou à sa base pour permettre d’y faire passer le câble d’alimentation, si besoin. Il est fait en plastique brillant de bonne qualité et solide.

Le réceptacle du Dot est constitué de 3 « doigts » recouverts d’un revêtement en silicone pour éviter à la fois au Dot de glisser mais aussi pour ne pas endommager le tissu. Il s’insère parfaitement, sans forcer. Trois petits tampons en caoutchouc sous le pied permettent d’éviter qu’il ne glisse.

 

Support Babacom : 360 nuances de support

Une fois monté et le Dot mis dessus, le support est vraiment intéressant à utiliser. Pourquoi ?

  •  Tout d’abord car nous le trouvons très pratique. Cela fait vraiment un présentoir à Dot, même si une molette plus design et faisant moins penser à celle des supports de GPS aurait été un plus.
  • Ensuite, le système du support est fait de telle sorte que le Dot va pouvoir se mettre dans la position que vous souhaitez et sécuriser le tout en serrant la molette. Et cela à 360°  tout en restant très stable.
  • Le gros plus est que grâce à cela, vous allez pouvoir diffuser le son principalement dans la direction souhaitée en inclinant le Dot vers celle-ci. Le fait de le surélever permet en plus une meilleure propagation des ondes sonores qui ne vont pas tout de suite venir frapper la surface sur laquelle il est posé. Il va ainsi pouvoir être à la bonne hauteur pour avoir un meilleur son (la qualité perçue est meilleure quand une source sonore est en hauteur, en particulier à hauteur d’oreille). C’est le principe des enceintes sur pied.

 

 

Finalement, ce support est très pratique et assez malin pour deux raisons : il permet de mettre en valeur son Echo Dot 3 comme sur un présentoir, ce qui est sympa vu le design du Dot, mais également d’améliorer le rendu sonore déjà très bon de l’Echo, dans une certaine mesure. C’est donc un double point fort. Cependant, il est à noter que malgré ce qu’il est noté sur la boite seule la version noire est disponible, ce qui est très dommage quand on a un Dot 3 blanc… Les ergots de silicone ont tendance à attraper un peu la poussière, ce qui est normal vu la matière.

Pour un premier test, Babacom a rempli son office avec brio même si les attentes des utilisateurs pour ce type d’accessoires restent très subjectives.

Support de table à 360° Babacom pour Dot 3

12.99€ (-5% avec le code UQE22M4L )
7.5

Design général

7.0/10

Solidité

8.0/10

Finitions

7.0/10

Qualité/prix - praticité

8.0/10

Les plus

  • Support sortant de l’ordinaire
  • Mise en avant du son du Dot 3
  • Stable
  • Pratique

Les moins

  • Seulement de couleur noire à l’heure actuelle
  • Design un peu trop proche d’un support de GPS

Tags
Afficher plus
Découvrir Amazon Prime

Jean-Christophe

Ai-je choisi Alexa ou m'a-t-elle choisi ? Disons qu’en tant que bêta testeur, c’est un peu le deux ! Et je ne regrette pas d’avoir rencontré notre assistante préférée ni cette aventure entreprise avec Alexien Modo. Technophile, autodidacte et aimant la vulgarisation, je cherche à rendre facile d’accès notre passion commune !

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer