Salle de bain connectéeTests & Avis

[TEST] Simpleway : un distributeur automatique de savon

Une solution simple pour lutter contre la Covid-19

Nous évoquions, il y a quelques semaines, la salle de bain connectée à travers la brosse à dents connectée Oclean X Pro, un produit aussi surprenant que convaincant. Aujourd’hui, nous ajoutons à notre lavabo un accessoire non connecté mais néanmoins bourré de technologie : le distributeur automatique de savon Simpleway.

Pourquoi un objet non connecté? Parce que tous n’ont pas vocation à l’être mais, surtout, parce que celui-ci s’avère parfait pour respecter les fameux gestes barrières. En effet, vous ne pouvez l’ignorer, le nouveau coronavirus n’a pas pris de vacances et si l’on parle essentiellement du port du masque désormais, la première mesure barrière reste sans aucun doute le lavage des mains. Et les nouvelles technologies peuvent s’avérer utiles dans notre combat contre la Covid-19, voyons comment.

Simpleway : un distributeur de savon automatique et esthétique

Unboxing

Présenté dans un emballage élégant en carton blanc glacé, le distributeur automatique de savon Simpleway offre à première vue un design tout aussi élégant et contemporain. Notez, concernant l’entreprise, que cette dernière fabrique notamment des produits du même type pour la marque chinoise Xiaomi, un détail qui prouve sa qualité comme son caractère innovant !

Le packaging reprend, comme c’est généralement le cas, ses principales caractéristiques : il s’agit d’un distributeur automatique de mousse lavante s’appuyant sur l’induction pour sa mise en fonction et les infrarouges pour détecter la présence de nos mains. Autrement dit, il est bourré de technologie et il est surtout sans contact. Intéressant !

A l’ouverture, l’impression est toujours aussi bonne. La partie haute contient la pompe, la partie basse le savon liquide. Le distributeur de savon Simpleway est franchement esthétique, tout en courbes, avec un design minimaliste et élégant qui s’accordera parfaitement aux salles de bain ou cuisines les plus contemporaines.

Vraiment simple à mettre en fonction, il vous faudra moins d’une minute pour faire fabriquer sa première mousse au distributeur de savon Simpleway. En effet, il suffit d’y visser le réservoir à savoir, d’y insérer 3 piles de type AA (non fournies), d’effleurer son bouton on/off à induction… Et c’est parti, vous n’avez plus qu’à vous frotter les mains !

Un distributeur automatique de savon plein de technologie

Si nous vous parlons aujourd’hui de ce produit, c’est que contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, Simpleway n’a pas fait dans la simplicité. En effet, ce distributeur de savon est plein de technologie.

Pour commencer, la mise en fonction s’effectue tout simplement en posant son doigt sur le « bouton on/off ». Si nous mettons des guillemets, c’est qu’il ne s’agit pas véritablement d’un bouton, mais d’une surface à induction évitant une mise en action mécanique et permettant une hygiène parfaite, aucune saleté ou bactérie ne pouvant se loger dedans.

« Simpleway n’a pas fait dans la simplicité » Les Alexiens

Il en va de même pour la distribution de mousse lavante : la pompe du distributeur Simpleway est entièrement automatique et s’active via une cellule à infrarouges. Nul besoin de pomper le savon pour le faire remonter, il suffit d’approcher sa main et une belle mousse blanche vous tombe dans les mains en moins de 0.4 seconde.

C’est évidemment là tout l’intérêt du système : le sans contact. D’un point de vue hygiénique, on ne fait pas mieux, et en ces temps de crise sanitaire où on nous a rabâché pendant des semaines que le premier et le plus efficace des gestes barrières contre le coronavirus était de se laver les mains, cet appareil est on ne peut plus intéressant.

Se laver les mains contre le coronavirusEn effet, le distributeur fabrique une mousse lavante à partir de savon liquide en injectant de l’air. Il en résulte une mousse douce et légère avec un ratio air / liquide de 12 : 1 très économique puisqu’il vous faudra moins d’un millilitre de savon, 0.68 grammes précisément, pour vous laver les mains. Avec sa contenance de 330 mL, le réservoir permet donc jusqu’à 440 lavages de mains ! C’est assez énorme et, vous le constaterez si vous craquez pour lui, le niveau baisse beaucoup moins vite qu’avec les systèmes traditionnels.

Mais la technologie ne s’arrête pas là, elle est jusque dans cette fameuse mousse. En effet, Simpleway a conçu un produit particulièrement efficace puisqu’il est à même d’éliminer 99.9% des bactéries que nous retrouvons habituellement sur nos mains telles que Escherichia coli, Staphylococcus aureus, Candida albicans, etc. Outre cet effet antibactérien, cette mousse lavante est bien sûr capable d’éliminer les virus tel que le coronavirus, comme tout savon, si vous vous lavez les mains consciencieusement…

Notez, enfin, que la formule chimique du savon a fait l’objet d’un soin particulier. Ne contenant aucun colorant, le savon contient des ingrédients doux pour le soin de la peau tels que les amides de niacine avec un pH légèrement acide et donc très proche de la peau humaine. Vous pouvez vous en servir à l’envi, il n’endommagera pas l’équilibre du pH de votre peau et l’ajout d’huile de coco et de glycérine aux fonctions hydratantes rendra vos mains douces, lisses et non grasses.

Simpleway : notre avis sur le distributeur automatique de savon

Alors, que penser de cet objet non connecté mais automatique malgré tout? C’est très simple : il est top ! D’ailleurs, nous avons déjà entrepris d’en acheter d’autres pour en mettre partout dans la maison tellement il s’avère pratique, efficace et économique.

Pratique car automatique, son système sans contact permet une hygiène parfaite et n’a jamais été pris à défaut pendant notre mois de tests quotidiens. Il répond toujours présent !

« J’ai les mains toutes douces ! » Martin, bientôt 4 ans

Efficace car il délivre toujours rapidement la mousse, n’en fait jamais « goutter », et reste parfaitement propre. Au quotidien, c’est un vrai plaisir d’utilisation.

Économique car il dispense une dose minime mais parfaitement adéquate de savon. Si vous avez des enfants, ce distributeur vous permettra en effet d’économiser du savon et d’éviter qu’ils n’en mettent partout, mais aura également un effet ludique que nous avons trouvé tout à fait intéressant. Notre cobaye de 4 ans l’a d’ailleurs trouvé très amusant et n’a pas mis plus plus de 5 secondes à en comprendre le fonctionnement. La mousse semble lui plaire particulièrement et il l’a dit lui-même : « j’ai les mains toutes douces ! » En effet, outre ses propriétés antibactériennes, la mousse lavante générée par le distributeur automatique Simpleway est très efficace et, surtout, agréable à utiliser.

En bref, vous l’aurez compris : nous vous conseillons vivement d’investir dans ce distributeur automatique de savon Simpleway ! D’ailleurs, si nous avons choisi de sortir un peu des objets connectés, c’est qu’il nous a pleinement convaincus et s’inscrit parfaitement, malgré son absence de connectivité, dans l’univers domotique. La domotique, en effet, a pour essence d’automatiser les objets de la maison, pas forcément de les connecter ! Et, il faut le reconnaître, pour environ 20€, il s’agit d’un produit qui devrait vous séduire autant que nous et s’inscrire parfaitement dans vos salles de bain ou cuisines connectées.

Simpleway - distributeur de savon automatique

env. 20€
9

Installation

10.0/10

Design

9.0/10

Fonctionnalité

9.0/10

Qualité / Prix

8.0/10

Les plus

  • Un design moderne et élégant
  • Capteur de proximité à infrarouges très efficace
  • Distribution de mousse rapide en 0.4 seconde
  • Un savon efficace (élimine 99.9% des bactéries)
  • Un système économique

Les moins

  • Nécessite un produit adapté, mais facile à trouver (nous n'avons pas trouvé d'autre défaut).

Last updated on 26 novembre 2020 21 h 19 min

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page