Humour

[HUMOUR] Journal d’un confiné

Confinement, jour 6 et premier week-end.

Cela vaut le coup de faire un premier bilan sur cette situation inconnue à mon âge, même si je connais des gens qui ont vécu les deux guerres mondiales. Pour eux, c’est de la rigolade. Mais on verra dans quelques semaines s’ils rigolent encore vu leur âge…

Au début, on fait plein de découvertes. Le télétravail, c’est cool. Tu allumes le PC et tu te ballades partout, tu fais bouger la souris régulièrement pour qu’il ne se mette pas en veille, sinon ton chef voit que tu ne bosses pas. Tu réponds en retards aux courriels pour faire croire que tu es submergé de boulot… On prend vite le coup.

Et puis j’ai fait connaissance avec mes gamins. Ils sont assez marrants et super intelligents. Je me posais parfois la question, mais ils semblent bien être de moi. La fille est plutôt sympa, le garçon est assez acerbe, j’aime bien.

J’ai aussi parlé à mon épouse. Elle n’est pas très belle mais assez cultivée. Ça va permettre de passer le temps, c’est pas mal. Mais heureusement, elle a écouté notre président, elle fait passer l’économie de la France avant sa santé. Ça serait dommage de perdre des points de PIB pour un virus de 125 nm. Il a raison Manu, les Français sont des chochottes. S’il faut en perdre 100 000 pour 1 point de PIB, y’a pas de soucis. En plus, ça va régler le problème des retraites. Il est fort, très fort.

Mais bon, c’est long quand même… Alors il faut faire passer le temps. Donc je travaille un peu pour de vrai car les gosses sont un peu pénibles. Il faut leur faire faire les devoirs en plus ! Merde alors ! Et les profs, ils font quoi ? C’est à moi de leur apprendre des trucs ?! Déjà que j’ai du mal à me souvenir de leurs noms…  On ne va pas les plaindre quand même ces profs, ils sont encore en train de ne pas bosser… et sans faire grève en plus !

Et j’ai les chats qui m’emmerdent. Ils n’arrêtent pas de miauler car ils veulent bouffer, et ils veulent sortir, et rentrer, et sortir et rentrer. Tiens d’ailleurs, ça fait longtemps que je n’ai pas honoré maman. Mais si la nature m’a plutôt gâté, 1 m de distance, ça fait un peu loin quand même…

Bon, les drôles me sortent par les yeux. Ils sont vraiment très chiants et limite un peu cons. Pas de doute, ils ressemblent à leur mère. C’est décidé, je vais me balader. Manu est super sympa car en fait, on peut faire comme avant, mais on doit juste se faire un mot.

Alors j’hésite… Est-ce que je sors pour aller des courses de premières nécessités (il me manque des bières pour oublier les mioches, et du PQ), pour motif de santé (j’ai un peu mal au poignet droit depuis que YouPorn est gratuit), pour faire du sport (mouais…) ou pour bosser (je peux même faire des voyages d’affaire pour aller contaminer tout le monde si j’ai envie) ! Tout comme avant j’vous dit !

Je me donne le droit de faire des courses et, tenez vous bien, y’a plein de connards qui font comme moi ! Sérieux ! Et le confinement, c’est pour les chiens ?! Franchement, ils font n’importent quoi. Ils vont tous nous faire crever ces cons.

Direction le PQ et là, stupeur, y en a plus ! Ah si, une petite vieille vient de prendre le dernier, je fonce dessus en toussant. Elle lâche tout (vraiment tout vu l’état du sol) et je choppe les 6 rouleaux qui iront rejoindre les 96 autres dans ma chambre. Plus de gel hydroalcoolique ! Les salops !!! Mais pourquoi ? Ils ont tout acheté alors qu’on n’a pas le droit de sortir ? Pour se désinfecter les mains après avoir pissé ? Je vais pendre de l’eau de Cologne à la place… ou du whisky… Je vais plutôt prendre le whisky. Il n’y a plus de lait, d’œuf, de viande, ni de légume… Que des plats cuisinés végétariens tout moisis. Mais comment on va faire ? On n’a que deux congélos pleins ! Je pense que je vais revenir cet après-midi en espérant que ces monstres d’égoïsme me laissent quelque chose.

Retour à la maison… Les gamins me gonflent ! je comprends mieux que les ventes de congélateurs explosent. Je vais m’encastrer dans le canapé devant la TV couplé à mes deux Echo Studio (soit 2 x 330 W, à fond ! Autant dire que les voisins vont trembler, mais pas à cause de leur Parkinson cette fois…) mettre Netflix ou Amazon Prime Video.

En plus, même pas besoin de bouger :

  • Alexa, allume la lumière !
  • Alexa, demande à Deebot de nettoyer !
  • Alexa, je veux regarder Contagion !
  • Alexa, je veux écouter « Apocalypse please » par Muse sur mon Studio !
  • Alexa, c’est quoi le Covid-19 ?
  • Alexa, ferme les volets ! j’entends grogner dehors… Foutent les boules ces films de zombies…

Mais je m’emmerde. C’est ce que je fais habituellement, mais là, on m’oblige à le faire ! Alors j’ai pas envie ! C’est humain  non ?

Tags
Afficher plus

Jean-Christophe

Ai-je choisi Alexa ou m'a-t-elle choisi ? Disons qu’en tant que bêta testeur, c’est un peu les deux ! Et je ne regrette pas d’avoir rencontré notre assistante préférée ni cette aventure entreprise avec Alexien Modo. Technophile, autodidacte et aimant la vulgarisation, je cherche à rendre facile d’accès notre passion commune !

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer