Yale Sync : une alarme connectée et intelligente !

L'actualité est riche chez Yale ces derniers mois. Après l'annonce d'une nouvelle serrure connectée, puis d'un intéressant partenariat avec Philips Hue, la marque experte en sécurité a en effet mis sur le marché de nouvelles caméras, notamment la caméra de porte Yale Light & Siren passée dans notre lab', et continue de renforcer sa présence dans la maison connectée en développant.

Désormais compatible Alexa et Google Assistant, le système de sécurité de la marque pourra également gérer les caméra, créant ainsi un écosystème complet : alarme, caméra, détecteur. A l'heure où les migrations estivales approchent, protéger son habitation est une chose à ne pas négliger et, à ce titre, la Yale Sync Alarm pourrait bien vous intéresser.

Yale Sync Alarm : la sécurité plug and play

L'été est bientôt là et, après des mois passés cloîtrés chez nous, nul doute que nous serons nombreux à prendre un peu le large afin de prendre l'air et de se changer les idées. Faire relever le courrier par les voisins et leur demander de jeter un oeil aux portes et fenêtres est une chose, mais est-ce bien suffisant pour partir l'esprit tranquille? Pas vraiment. La solution ? Installer une alarme connectée connectée qui aura un effet dissuasif sur les potentiels cambrioleurs  !

C'est que nous propose Yale avec sa Sync Alarm, un système plug and play, élu produit de l'année lors des DIY Week Awards. D'après Thomas Moser, vice-président de Yale & Smart Résidential -EMEA, ”ce qui différencie véritablement l'alarme connectée Sync des autres produits du marché, ce sont les 180 années d'expertise en matière de sécurité qu'elle a accumulées et les diverses intégrations qu'elle offre aux consommateurs. C'est une alarme discrète qui allie sécurité et simplicité tout en s'intégrant parfaitement dans les maisons modernes d'aujourd'hui.”

Avec Yale Sync Alarm, c'est vous qui concevez votre installation et l'adaptez à vos besoins. Conçue pour une installation facile, ses accessoires sont préassemblés et ne nécessitent ni clou ni vis. Ce système est donc parfait pour tout type de maison, pour les propriétaires comme pour les locataires.

Le cœur du système se compose d'une discrète base avec sirène intégrée, à laquelle il vous suffit d'associer les périphériques de votre choix. Différents appareils sont proposés, tels qu'un détecteur de mouvement multifonction, un capteur d'ouverture, mais aussi des caméras de vidéosurveillance. Vous pouvez en ajouter jusqu'à 40 sur un seul système avec une portée de 200 mètres qui permet de sécuriser garages et dépendances.

 

Une alarme connectée au reste de la maison

Grâce à son association avec les éclairages Philips Hue, l'alarme connectée de Yale permet d'assurer une dissuasion à la fois sonore et visuelle. Par exemple, en cas de détection de présence autour de votre maison, vous pouvez paramétrer le système pour qu'il déclenche l'éclairage d'une ou plusieurs pièces.

Autre exemple, si vous êtes à l'étage, vous pouvez activer l'alarme uniquement au rez-de-chaussée grâce à son système d'armement partiel et vaquer sereinement à vos occupations. Pour ce faire, il vous suffit d'ouvrir l'application Yale Home ou de prononcer une simple commande vocale. En effet, Yale Sync est compatible avec Amazon Alexa, Google Home, Philips Hue et même avec l'Apple Watch !

Et, si vous êtes tête en l'air et partez sans penser à mettre l'alarme – ça arrive plus souvent qu'on le croit, la fonction GPS vous localise et vous invite à y remédier. Une vraie sécurité !

Totalement sans abonnement, le kit de démarrage Yale Sync est proposé à partir de 249€ hors promotion sur Amazon.fr !

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.