Yale s’associe à Philips Hue

Quoi de mieux que deux grands noms qui s'associent ? Yale, expert en sécurité domotique d'un côté, et Philips Hue, leader de l'éclairage connecté de l'autre, viennent en effet d'annoncer leur partenariat pour que les utilisateurs des deux marques puissent profiter encore plus d'avantages grâce aux ressources mises en commun. Un partenariat intéressant pour tous les fans de domotique qui a tout récemment été dévoilé à l'occasion de la sortie de la dernière serrure Linus® Smart Lock de Yale. Une serrure connectée conçue par le designer Suisse Yves Behar qui ne manque d'ailleurs pas d'aiguiser notre curiosité…

Yale et Philips Hue : une idée lumineuse?

Vous pouvez donc :

  • Verrouiller
  • Déverrouiller
  • Surveiller l'état de la porte à distance
  • Accorder des clés virtuelles ponctuellement,

Mais également faire interagir votre éclairage Philips Hue :

  • Éteindre toutes les lumières quand vous partez et verrouillez la serrure. Plus de crainte d'en laisser une allumer toute la journée inutilement.
  • Allumer une lampe Philips Hue dans votre entrée lorsque vous déverrouillez la porte.

L'un et l'autre peuvent ainsi être activés/désactivés ensemble. Cette association simplifiera le quotidien des utilisateurs qui, pour en bénéficier, auront juste besoin d'associer leurs applications mobile Yale Access et Philips Hue. Pratique pour tous ceux qui souhaitent une domotique facile, plug & play, sans avoir à paramétrer une box domotique Home Assistant ou Jeedom…

À LIRE :
Tuto Philips Hue : installation du hub et utilisation

Rappelons que Yale, marque de renommée internationale, fut fondée en 1840 par l'américain Linus Yale qui inventa la serrure à goupille, toujours utilisée de nos jours et basée sur un mécanisme qu'utilisaient déjà les Égyptiens il y a 4000 ans ! En 2000, l'entreprise est rachetée par le groupe suédois ASSA ABLOY. Ce rachat à permis ainsi à Yale de se développer et de proposer de nouvelles solutions de protection connectées.

Thomas Moser – VP Yale & Residential – EMEA a déclaré “En tant que marque engagée dans l'amélioration continue de nos produits, nous sommes très heureux d'accueillir ce nouveau partenariat avec Philips Hue. Il s'agit certainement d'un excellent ajout à notre portefeuille de partenaires de confiance, qui offrira à nos consommateurs de nouvelles fonctionnalités, juste à temps pour le lancement de la serrure connectée Linus®”

Les alarmes Yale Sync étaient déjà compatibles avec les éclairages Philips Hue permettant ainsi lorsque celles-ci se déclenchent d'allumer une/des lampes à effet dissuasif. La serrure Linus Smart Lock vient ainsi enrichir le partenariat dont Jasper Vervoort, Directeur de l’activité Philips Hue chez Signify dit “Avec Yale, nous contribuons à offrir aux consommateurs sécurité et tranquillité d'esprit, en combinant les avantages des serrures intelligentes et de l'éclairage intelligent.” .

Simple utilisatrice et novice tombée dans la marmite Alexa, celle-ci me fascine et grâce aux garçons, Jean-Christophe et Alexien Modo, j’en apprends un peu plus chaque jour. Aimant les différents aspects d’Alexa, je me suis tournée vers les skills pour vous faire partager mes découvertes.