Actualités

Xiaomi Mi Smart Speaker : bientôt disponible en Europe !

Voici une nouvelle qui ravira tous les utilisateurs de Google Home en France : la nouvelle enceinte connectée Xiaomi Mi Smart Speaker, compatible Google Assistant,  ne tardera plus à arriver en Europe ! Une excellente nouvelle pour tous ceux à la recherche d’une enceinte plus puissante que la Nest Mini, mais plus abordable que la nouvelle Nest Audio. Alors que cette dernière est d’ores et déjà disponible dans les commerces français au prix de 99€, celle de Xiaomi devrait se négocier à un tarif bien plus avantageux…

Xiaomi Mi Smart Speaker bientôt en France

XiaoAI Smart Speaker : sortie annoncée par Xiaomi
Xiaomi Mi Smart Speaker – © Xiaomi

Jusque-là, les enceintes Xiaomi étaient réservées au seul marché asiatique, le géant de l’Empire du milieu n’y ayant intégré que son assistant vocal XiaoAI, mais comme le rapportent nos confères allemands de WinFuture, le Xiaomi Mi Smart Speaker ne devrait plus tarder à arriver en Europe… Et donc en France !

Ressemblant étrangement à une Sonos One ou une Bose Sound Speaker 300, cette enceinte présente un design à la fois moderne et très Hi-Fi à même de séduire bien plus d’utilisateurs que le dernier opus de Mountain View, d’autant que Xiaomi n’a pas omis de lui intégrer un Chromecast audio !

 

Mi Smart Speaker : une enceinte d’entrée de gamme séduisante

XiaoAI Art Speaker : la nouvelle enceinte connectée de XiaomiAnimé par un SoC AmLogic A113 avec un processeur ARM Cortex-A53 quadricœur, le Xiaomi Mi Smart Speaker est doté d’un haut-parleur full range de 2.5 pouces développant 12 watts seulement, mais sera jumelable afin de créer une paire stéréo. Doté deux microphones à longue portée pour le contrôle vocal, il devrait pouvoir nous entendre sans aucun mal partout dans une pièce. Deux haut-parleurs peuvent même être jumelés pour former un système stéréo, à l’image de ce que propose depuis longtemps les enceintes Amazon Echo, notamment.

Mesurant environ 15 cm de haut pour 850 grammes, cette enceinte blanche s’intègre parfaitement dans le style de Xiaomi bien que son design ne soit pas franchement original. Ses boutons capacitifs promettent un contrôle multimédia complet et son anneau LED n’est lui aussi pas sans rappeler celui des enceintes d’Amazon qui, nous l’espérons, seront prochainement compatibles à leur tour. Un souhait qui pourrait bien être exaucé étant donnée l’omniprésence d’Alexa sur le marché occidental et les récentes annonces des Xiaomi Mi Watch ou Amazfit Band 5 intégrant l’assistante.

Source
WinFuture.de

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page