Xiaomi Mi Band 5 : Alexa sur un bracelet connecté !

Xiaomi est, sans conteste, la marque chinoise qui monte. Enchaînant nouveautés en tous genres, l’entreprise ne cesse d’innover et d’offrir au plus grand nombre des produits performants à des prix défiants bien souvent toute concurrence. Forte d’un écosystème puissant, Xiaomi Home, et de collaborations multiples avec des marques comme Aqara ou Roborock, l’entreprise ne cesse de faire parler d’elle avec un marketing qui force le respect. Mais si la domotique Xiaomi reste une des plus abordables et faciles à mettre en place, elle pêche encore niveau assistance vocale en Europe, c’est pourquoi la firme a très visiblement choisi de faire confiance à Amazon en intégrant Alexa à son nouveau bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5… Attention : leak inside !

Mi Band 5 : Xiaomi intègre Alexa à son bracelet connecté !

Photo du bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5
Xiaomi Mi Band 5 – © @Slashleaks sur Twitter

Une fois de plus, c’est le forum officiel de Xiaomi qui laisse fuiter l’information : le Xiaomi Mi Band 5 serait sur le point d’arriver. Si le site espagnol AndroidTR avait déjà largement évoqué ses caractéristiques techniques en repérant sa certification FCC (XMSH11HM), nous apprenons aujourd’hui que le bracelet connecté – qui apparait déjà dans l’application Amazfit – permettrait aux femmes de suivre leur cycle menstruel, mais également à tous de contrôler sa saturation en oxygène sanguine et, surtout, de faire appel à Amazon Alexa !

Il faut l’avouer, l’assistante d’Amazon a encore du mal à se faire une place sur les appareils Android du fait du forçage de la firme de Mountain View qui nous impose l’utilisation de Google Assistant alors même qu’il est bien loin d’être le plus efficace en domotique… Comme Samsung avec son très inexistant Bixby, Alexa doit donc enfoncer les portes pour exister en dehors de son écosystème, mais heureusement Xiaomi semble avoir pris pleinement conscience de tout son potentiel…

Xiaomi Mi Band 5 : avis et date de sortie
Les écrans probablement disponibles sur le Xiaomi Mi Band 5 – © AndroidTR

Un bracelet connecté plein de fonctionnalités

Selon toute vraisemblance, le prochain bracelet connecté devrait proposer un écran tactile AMOLED de 1,2 pouce (contre un écran de 0,95 pouce sur la Xiaomi Mi Band 4) d’une résolution de 360 x 180 px., avec un meilleur contraste et plus de luminosité, un GPS intégré et une puce NFC.

Une puce NFC qui devrait offrir un service précieux en ces temps de crise sanitaire : le paiement sans contact via Google Pay ou la plateforme Mi Pay. Compatible avec l’application Mi Fit de Xiaomi, nous rêvons déjà de pouvoir suivre nos activités physiques grâce à ses 6 modes d’entrainement (tapis de course, exercices, footing, vélo, marche et natation), son podomètre, son cardiofréquencemètre, et son très probable oxymètre.

Par ailleurs, comme ses prédécesseurs, le Mi Band 5 sera mesure d’analyser vos périodes de sommeil, profond et léger, vous aidant à améliorer vos habitudes et optimiser votre sommeil.

  • Écran tactile : 1,2 pouce avec verre 2.5 D
  • Résolution : 360 x 180 px
  • Assistant vocal : Amazon Alexa
  • Capteurs : 6 axes
  • GPS intégré : ne nécessite pas celui du smartphone
  • NFC : paiements sans contacts via Mi Pay et Google Pay
  • Autonomie : 20 jours
  • Fonctionnalités : suivi de la fréquence cardiaque, de la saturation en oxygène sanguine SpO2, de l’ovulation et du sommeil

Xiaomi Mi Band 5 : prix et disponibilité

Au-delà de ces caractéristiques, nous ne savons pas encore quand le nouveau Xiaomi Mi Band 5 sera lancé. Mais, selon nos informations et compte tenu de l’ancienneté de la génération précédente, sa date de sortie serait imminente ! Les Alexiens ne manqueront évidemment pas de tester en détail ce bracelet connecté très axé fitness, mais qui pourra aussi contenter tous les utilisateurs d’Alexa à un tarif qui promet d’être plus que raisonnable, les précédentes versions se négociant autour de 30€.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.