ActualitésAmazon Alexa

Volvo Trucks intègre Alexa dans ses camions !

Annoncés en septembre 2020, les quatre nouveaux camions de Volvo Trucks sont les premiers à intégrer Alexa. L’intégration de l’assistante vocale d’Amazon permettra aux chauffeurs routiers d’obtenir un itinéraire, de passer des appels téléphoniques, d’écouter les actualités et d’accéder à des divertissements ; le tout avec des commandes vocales Alexa simples et intuitives…

Volvo Trucks intègre Alexa pour plus de sécurité

L'écran avec Alexa intégré sur le camion Volvo FH16
Volvo FH16 : un bel écran de contrôle avec Alexa intégrée – © Volvo Trucks

« Volvo Trucks comprend que la technologie vocale est essentielle afin de créer l’expérience optimale pour les conducteurs de leurs poids lourds, et nous sommes ravis qu’Alexa soit le service vocal choisi pour cela », a déclaré Ned Curic, vice-président d’Alexa Automotive. « Alexa peut être très utile sur la route pour les chauffeurs de camions Volvo, car ce service leur permet d’être connectés, divertis et productifs. »

En effet, intégrer Alexa Auto dans un camion est avant-tout une question de sécurité, car l’assistante vocale d’Amazon permettra au conducteur de garder les mains sur le volant et les yeux sur la route en lui demandant par exemple l’itinéraire à emprunter. De plus, elle pourra l’aider à passer des appels téléphoniques aux clients et aux membres de sa famille, à écouter de la musique et à accéder aux actualités ainsi qu’à des livres audio.

Comme le précise Laurent d’Arnal, Directeur commercial Volvo Trucks France, « nous avons développé des caractéristiques Volvo, notamment au niveau de l’ergonomie, du confort et de la sécurité, puis nous les avons combinées avec une technologie innovante, telle qu’Alexa, pour créer un environnement de conduite encore plus attrayant et productif ».

Les nouveaux modèles Volvo FH, Volvo FH16, Volvo FM et Volvo FMX seront les premiers poids lourds commerciaux à être équipés d’Alexa dès mars 2021 en France, en Allemagne et en Autriche, en Irlande, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Les véhicules seront mis à jour avec une nouvelle interface utilisateur flexible comprenant un tableau de bord numérique fournissant des informations pertinentes dans chaque situation.

La rédaction souhaite une bonne route aux chanceux qui embarqueront Alexa avec eux, mais si ça n’est pas votre cas, vous pouvez toujours compenser avec le très pratique Amazon Echo Auto, qui sans procurer une expérience aussi complète, apporte déjà un vrai confort avec un contrôle vocal poussé de vos smartphones.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page