SwitchBot lance un Curtain 3 meilleur que jamais

Vous souhaitez automatiser vos rideaux et pouvoir les ouvrir avec votre smartphone, à l’aide d’une télécommande ou encore via votre assistant vocal ? Vous souhaitez conserver vos tringles et rideaux existants et vous épargner l’installation complexe d’une tringle motorisée ? Le tout nouveau moteur de rideau SwitchBot Curtain 3 est peut-être la réponse !

SwitchBot Curtain 3 : plus silencieux et pourtant plus puissant

C’est déjà la troisième itération de cet appareil que nous suivons depuis son tout premier financement participatif, mais le nouveau SwitchBot Curtain 3 n’a pas été actualisé sans raison et nous promet un fonctionnement plus silencieux, un moteur plus puissant capable de tirer de plus gros rideaux toujours plus vite, et une alimentation solaire plus efficiente.

Tout d’abord, grâce à la technologie DynamiClamp™, ce nouveau moteur de rideau s’adapte désormais à 99 % des tringles du marché, y compris aux modèles télescopiques, aux rail en U et en I.

Passée son installation qui s’effectue en 30 secondes, le SwitchBot Curtain 3 nous surprend par son design plus compact, sa construction plus robuste, mais également par son fonctionnement plus silencieux que jamais.

En effet, grâce au mode QuietDrift™, ce moteur pour rideau développe un niveau sonore inférieur à 25 dB, permettant à vos rideaux de glisser en silence et vous évitant d’être réveillé trop brutalement.

Et pourtant, le SwitchBot Curtain 3 est plus puissant que jamais grâce à un tout nouveau moteur haute performance lui permettant de se déplacer à une vitesse de 5 mm par seconde et de tirer des rideaux jusqu’à 16 kg, soit le double de son prédécesseur, le SwitchBot Curtain 2 qui était déjà une belle évolution.

Une gestion durable grâce au nouveau panneau solaire

Parmi les autres nouveautés accompagnant ce Curtain 3, SwitchBot présente un nouveau panneau solaire pour une alimentation durable grâce à l’énergie solaire et une autonomie illimitée. Grâce à de nouvelles cellules, ses performances ont augmenté de 100 % par rapport au précédent modèle, en particulier en conditions de faible luminosité. En plus, le support de suspension inclus permet de positionner le panneau solaire SwitchBot de manière optimale pour capter la lumière directe du soleil, garantissant une réception optimale, quelle que soit sa position.

Enfin, grâce aux SwitchBot Hub 2, vous pouvez piloter le Curtain 3 avec Alexa, Google Home et Apple Home en plus de votre smartphone ou votre Apple Watch.

Le SwitchBot Curtain 3 est disponible dès aujourd’hui sur la boutique officielle de la marque ainsi que sur Amazon au prix de 89.99€. Le panneau solaire est quand à lui proposé séparément à 25.99€.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.