Sonos Roam : premières images de la nouvelle enceinte nomade

Nos confrères américains de The Verge viennent de dévoiler, en avant-première, les toutes premières images de la Sonos Roam, une nouvelle enceinte connectée compacte Wi-Fi… Et Bluetooth ! Intégrant Amazon Alexa et Google Assistant, ce modèle compact et surtout nomade pourrait bien séduire plus d'un utilisateur d'assistant vocal…

Sonos Roam : une enceinte compacte et nomade

The Verge dévoile la nouvelle enceinte Sonos Roam
Sonos Roam une enceinte connectée compacte et nomade – © The Verge

S'il est bien un appareil qui fait cruellement défaut aux gammes Amazon Echo et Google Nest, c'est sans aucun doute une enceinte connectée nomade et suffisamment compacte pour être facile à transporter un peu partout. Si la Sonos Move répond partiellement à cette demande, elle présente néanmoins un inconvénient de taille… Et de poids ! Sans parler de son tarif…

Sur votre terrasse ou dans votre sac, la Sonos Roam pourrait donc vous séduire avec son format super compact de 5 cm x 5 cm x 15.24 cm pour un poids plume de 450 grammes. Facile à transporter, elle devrait également offrir jusqu'à 10 heures d'autonomie grâce à sa batterie intégrée rechargeable en USB ou via une station sans fil optionnelle.

Fonctionnant sur la nouvelle plateforme S2, la Sonos Roam prendra en charge l'audio via Bluetooth ou Wi-Fi, et sera capable de se connecter avec d'autres haut-parleurs grâce au célèbre multiroom Sonos, ou tout simplement en paire stéréo avec une autre Roam. En plus de la promesse d'un son de grande qualité, la nouvelle enceinte de l'entreprise américaine embarquera évidemment les deux principaux assistants vocaux du marché et offrira une compatibilité AirPlay 2.

La nouvelle enceinte Sonos Roam devrait être annoncée le 9 mars 2021 pour une sortie prévue le 20 avril aux États-Unis et proposée en blanche ou noire au tarif de 169 dollars. La station de charge sans fil  !
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.