Smart Life : grosses pannes sur les serveurs Tuya

Vous êtes nombreux à nous interroger ce matin sur notre groupe Facebook et sur notre compte Twitter à propos de dysfonctionnements supposés d’Alexa ou Google Home, mais nos chers assistants n’y sont pour rien, le problème vient en réalité de la plateforme IoT de société Tuya Inc dont la plus connue des applications est sans aucun doute Smart Life !
Dans un communiqué officiel, Tuya précise en effet :

« En raison des fluctuations du réseau dans certaines régions, à partir de 1:20 UTC le 10 décembre 2020, il peut y avoir des problèmes tels que des appareils hors ligne et incontrôlables. Si les utilisateurs rencontrent les problèmes ci-dessus, veuillez réessayer plus tard ou reconnecter l’appareil au réseau. Si vous avez besoin d’avertir les utilisateurs concernés, veuillez répondre et Tuya vous aidera à compléter le message push. Si vous avez d’autres questions, veuillez continuer à communiquer avec nous. Merci pour votre soutien. »Tuya Inc.

De notre côté, nous pouvons vous rassurer et vous dire que, si nous avons également connu des difficulté tôt ce matin, tout est revenu à la normale depuis plus d’une heure. Comme expliqué par Tuya, nous vous conseillons d’éteindre puis rallumer manuellement vos appareils et tout devrait rentrer dans l’ordre.

 

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...