Samsung dévoile de fascinants robots au CES 2021 !

Bien nous soyons désormais des millions à utiliser au quotidien assistants vocaux et robots aspirateurs, un doux rêve subsiste chez nombre d’entre nous : posséder un véritable robot. Un rêve de geek, peut-être, mais un rêve en passe de devenir réalité, c’est certain. S’il relevait jadis de la science-fiction, le robot domestique finira en effet par devenir réalité comme nous le confirme aujourd’hui Samsung à l’occasion du CES 2021.

Bien qu’accusant un retard certain avec Bixby, son assistant vocal, la firme coréenne a hier déjoué tous les pronostics en dévoilant sa vision du futur avec une sorte d’assistant vocal capable de se déplacer seul nommé Samsung Bot™ Care, et un fascinant robot domestique sorti tout droit de nos rêves les plus fous : le Samsung Bot™ Handy. Voyons de quoi il s’agit !

Samsung Bot : et le Robot fut !

Si intelligence artificielle et robotique sont au cœur des innovations depuis quelques années déjà, Samsung vient sans aucun doute de dévoiler les plus innovantes de ses solutions à ce jour en présentant hier, au cours du CES 2021, ses premiers vrais robots domestiques : les Samsung Bot Handy, Bot Care, et l’aspirateur robot JeBot 90 AI+ !

Évidemment, l’entreprise n’est pas la première à s’imaginer révolutionner notre quotidien au travers du prisme robotique, mais force est de constater que la présentation fut plus que fascinante…

 

Trois robots… Et bien plus encore !

Samsung Bot Care : l’assistant vocal devient mobile…

Samsung Bot Care : un robot avec assistant vocal qui se déplaceRappelez-vous, cinq minutes, le Tomy Ding Bot de votre enfance… Imaginez-le capable de vous parler et vous répondre comme sait le faire Alexa, ou dans une moindre mesure Bixby, et tout ça grandeur nature. Car, cette fois, il ne s’agit pas d’un jouet, ni d’un “simple” assistant vocal, mais d’un vrai robot capable de se mouvoir pour vous assister au quotidien.

Répondant au nom de Samsung Bot™ Care, le premier modèle dévoilé par le géant de l’électronique est une sorte d’Amazon Echo Show 10 sur roulettes. On le sait, le Lab 128 d’Amazon travaille depuis déjà longtemps sur le projet Vesta, mais Samsung lui vole aujourd’hui la vedette en présentant le premier assistant vocal capable de se déplacer seul.

Bien que l’entreprise ne souhaite pas commenter ses avancées avec Bixby, qui semblent plus que nécessaires à la commercialisation de ce produit, sa vidéo nous laisse espérer que ce “futur très proche” le sera vraiment. Car, il faut l’avouer, voir tout ça en images nous met des étoiles plein les yeux…

Samsung Bot Handy : le robot ultime?

Samasung dévoile une série de robots ménagers pour notre quotidienToujours plus? Oui, clairement, le leader asiatique de l’électronique veut aller encore plus loin et nous ne pouvons que nous en féliciter. Fascinant, pour ne pas dire stupéfiant, le Samsung Bot Handy est un véritable robot, un rêve devenu réalité, un gros “need” pour les geeks férus de domotique que nous sommes !

Bien que ses traits ne soient pas du tout humanoïdes, un choix volontaire, ce robot semble plus que jamais proche de notre Graal, à savoir l’assistant capable de tout faire à notre place. Tout? Non, peut-être pas, mais les tâches les plus ingrates comme lever la table, remplir de lave-vaisselle, etc… Affalés dans nos canapés, il pourrait même nous servir un bon verre de vin ! Quand? Là aussi, Samsung évoque “un futur très proche”.

Samsung JetBot 90 AI+ : enfin un robot aspirateur digne de ce nom?

Samsung JeBot 90 AI : un robot aspirateur prometteur !Celui-ci, par contre, sera disponible dès cette : le robot aspirateur Samsung JeBot 90 AI. Après quelques essais peu couronnés de succès, le géant de l’électronique semble avoir repris ses collaborations avec un autre fabricant majeur et nous dévoile enfin un aspirateur robot digne de ce nom.

Muni d’une caméra et dopé à l’intelligence artificielle, le Samsung JetBot 90 AI sera commercialisé courant 2021 et proposera, à l’instar du tout nouveau Roborock S7 dévoilé hier, un collecteur automatique des déchets permettant de se reposer pleinement sur lui. Massif, son design peut sembler quelque peu surprenant, mais ses caractéristiques sont prometteuses… Nous ne manquerons donc pas de l’examiner à la loupe très prochainement !

La Rédaction
Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...