Sabrina, le nouveau Google Chromecast ?

Le prochain Google Chromecast ne devrait plus tarder à arriver ! Plus riche et complet que l'actuel Chromecast Ultra, ce nouveau modèle devrait se rapprocher, à l'instar du Xiaomi Mi TV Stick, de celle qui reste encore la meilleure clé de streaming du marché : l'Amazon Fire TV Stick 4K. Son nom de code, à en croire le site XDA-Developers à l'origine du leak, serait “Sabrina” et devrait être associé à la marque Google Nest. Une question nous brûle les lèvres : Sabrina sera-t-elle amie avec Alexa? Il y a peu de chance, mais voyons de quoi il retourne…

Sabrina : la nouvelle clé de streaming Google Nest ?

Début mars, Stephen Hall de 9to5Google révélait l'existence d'un projet de Google de lancer un nouvel appareil de streaming basé sur Android TV avec le nom de code “Sabrina”. Un rapport mentionnait en effet qu'un nouveau modèle de Chromecast serait livré avec une télécommande dédiée, à l'image du Fire TV Stick 4K d'Amazon, et qui serait en tout logique – enfin ! – autonome. Car oui, il faut le reconnaître, si le Chromecast était plutôt pratique il y a 7 ans, de l'eau a coulé sous les ponts et sa dépendance à un autre appareil le rend franchement peu pratique au final…

Google Sabrina : un design séduisant

Loin de la sobriété d'un Fire TV, la clé de streaming de Google devrait revêtir des courbes et couleurs plus plaisantes. Les rendus ayant fuité montrent en effet un appareil tout en rondeur au design plaisant et notamment une télécommande du plus bel effet…

Quelques images de l'interface accompagnent la vidéo repérée par Xda-Developers et dévoilent à nos yeux une nouvelle interface utilisateur Android TV axée sur du contenu Google, avec une liste des émissions de télévision et de films en bas. Mieux encore, et cela devrait sans aucun doute intéresser au plus au point les utilisateurs d'écrans connectés Google Nest Hub, Sabrina pourrait afficher alertes et images en provenance des sonnettes et caméras vidéo Google Nest. Un peu à la manière de ce qu'il est depuis longtemps possible de faire avec des sonnettes connectées Ring et Fire TV chez Amazon.

Une application YouTube TV serait enfin nativement intégrée, tout comme Google Assistant. Bref, du très probable, qui devrait sous une forme ou une autre rejoindre d'ici peu le catalogue Google Nest. Sabrina sera-t-elle la sorcière épouvantail d'Alexa? C'est ce que nous verrons dans un futur a priori très proche…

 

 

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.