Actualités

Xiaomi Mi TV Stick : la clé de streaming bientôt en vente !

Xiaomi Mi TV Stick : avis et arrivée en FranceNous vous révélions l’information il y a 3 semaines, Xiaomi semblait avoir prévu de sortir une clé de streaming façon Amazon Fire TV Stick 4K nommée de façon très originale Xiaomi Mi TV Stick. Plus compacte et plus pratique que la Mi Box, cette nouvelle clé HDMI de streaming est désormais bien confirmée par Xiaomi India qui promet de convertir « n’importe quel téléviseur en Smart TV ».

L’information révélée par le leaker Sudhanshu Ambhore n’était donc pas une fake news et l’idée semble plus que judicieuse de sortir ce type de produit sur le marché indien où 34 millions de téléviseurs non connectés ont été vendus les quatre dernières années. Mais le dongle TV de Xiaomi ne devrait pas se cantonner à ce seul pays puisque sont déjà évoquées des sorties en Europe, notamment en Espagne où la marque rencontre un franc succès. En attendant sa sortie en France, voici ce que nous pouvons désormais dire de ce petit dongle HDMI.

Xiaomi Mi TV Stick : une clé de streaming 4K puissante

Bien que les caractéristiques techniques du Mi TV Stick ne soient pas officielles, plusieurs images reprennent le form factor que nous avions évoqué précédemment. Très similaire aux dongles d’Amazon, le modèle de Xiaomi devrait intégrer le SoC Amlogic S905Y2 présenté il y a maintenant presque deux ans mais plus puissant que celui intégré à la Mi Box S.

Embarquant un CPU Quad-Core Cortex-A53 de la firme britannique ARM associé à un GPU Mali G31MP2 gravé en 12 nanomètres, ce système ultra basse consommation ne devrait disposer ni de sortie ni d’entrée à l’instar des principaux dongles du marché, mais devrait tout de même offrir 16GB de stockage et 2GB de mémoire vive afin de streamer sans mal du contenu 4K Ultra-HD grâce à ses antennes Wi-Fi MIMO. En plus d’une connectivité Bluetooth 5.0, probablement utilisée pour sa télécommande à l’instar des Fire TV Stick d’Amazon, la firme chinoise pourrait proposer un adaptateur Ethernet pour le connecter au réseau filaire bien que le SoC ne supporte que les débits megabytes. Un port HDMI sera, bien entendu, de la partie pour la connecter à un écran.

D’un point de vue logiciel, la clé de streaming Xiaomi Mi TV Stick devrait embarquer Android TV 9, mais la question de la gestion des contenus DRM se pose encore et devrait grandement influer sur le tarif final. La certification est néanmoins un passage obligé afin que le dongle de Xiaomi puisse offrir les principaux services de streaming comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+.

Sortie du Xiaomi Mi TV Stick

Caractéristiques technique du Mi TV Stick

Produit
Xiaomi Mi TV Stick
CPU
Quad-Core Cortex-A53
GPU
Mali-G31 MP2
Mémoire
2 Go RAM
Stockage
Flash SLC NAND 16 Go
Connectique
HDMI, USB 2.0/3.0
Connectivité
MIMO 2T2R, Bluetooth 5.0, Ethernet 10/100 ?

 

SoC Amlogic S905Y2 de la Mi TV Stick
SoC Amlogic S905Y2 – © androidpctv.com

Mi TV Stick : une date de sortie un peu floue

La grande question qui reste en suspend concerne la date de sortie en France du Xiaomi Mi TV Stick. Si, toujours selon le twittos Sudhanshu Ambhore , sa sortie devait bel et bien intervenir courant mai en Europe, la date annoncée du 8 mai 2020 pour la sortie en Inde a fait quelque peu flop puisque ce n’est pas le Stick mais la Mi TV Box 4K qui fut annoncée ce jour.

Néanmoins, la marque chinoise se faisant toujours un plaisir de distiller ses sorties et n’annonçant que rarement plusieurs produits en même temps, il y a fort à parier que la sortie du dongle devrait intervenir dans les prochains jours. Nous ne manquerons évidemment pas de vous en informer dès sa commercialisation effective. En attendant, quelques recherches permettent de précommander le Mi TV Stick, mais nous vous conseillons vivement d’attendre car les prix pratiqués vont du simple au triple et ne sont que le fait de vendeurs non officiels.

Via
Sortie de la Xiaomi Mi TV Stick
Source
Xiaomi IndiaMi TV India

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page