Roland Garros en direct sur Prime Video dès ce soir

L'information n'a pas fait grand bruit et, pourtant, Amazon est pour la première année diffuseur officiel de Roland Garros 2021 sur Prime Video. Des droits de diffusion que le géant du e-commerce se partage avec France Télévisions, mais qui permettront aux fans de terre battue et clients Amazon Prime de voir tous les matchs se déroulant après 21 heures. Et bien plus encore !

Roland Garros sur Amazon Prime Video

Roland Garros va connaître deux premières cette année. Des gradins vides – ou presque – du fait du protocole sanitaire, mais également la présence d'un tout nouveau diffuseur : Amazon Prime Video. Le géant de Seattle a en effet fait l'acquisition de certains droits pour trois ans, notamment les 10 sessions de soirées et les phases finales, et installé son premier plateau de télévision en France.

Côté consultants, Amazon a recruté une pléiade d'anciennes stars du tennis français. D'Amélie Mauresmo à Marion Bartoli, en passant par Fabrice Santoro et Sergi Bruguera, les plateaux animés par les journalistes Clémentine Sarlat et Thibaut le Rol verront se succéder plus d'une quinzaine de spécialistes qui livreront leurs commentaires et analyses en direct sur Prime Video. Des reporters se rendront également sur le terrain afin d'interviewer les joueurs et nous faire vivre tous les matchs du nouveau court Simonne-Mathieu, mais également des demi-finales et finales (messieurs, dames, simples et doubles) qui seront quant à elles partagées avec France Télévisions et se dérouleront sur le court Philippe-Chartier (aussi appelé court central, ndlr).

Comment regarder Roland Garros 2021?

Amazon Prime Video diffuse les flux en 4K et apporte des fonctionnalités bien connues telles que le “time shift”, ou contrôle du direct, qui offre la possibilité de reprendre un match au début, de mettre en pause un match ou de revoir une action manquée, mais aussi son fameux X-Ray qui permet d'accéder aux statistiques du match, de l'ensemble du tournoi, aux biographies de jours, mais également aux historiques de leurs rencontres. Pratique !
Niveau matériel, vous pouvez accéder à Prime Video depuis un grand nombre d'appareils, tels que les clés de streaming Fire TV Stick ou encore avec la box Fire TV Cube – cela va sans dire – mais également depuis un grand nombre de décodeurs et lecteurs multimédias (Google Chromecast, Orange, Bouygues, SFR, Free, Apple TV 4K et Apple TV), les smart TV, lecteurs Blu-Ray, tablettes et téléphones mobiles iOS ou Android, et même certaines consoles de jeux compatibles (PS3, PS4, PS5, Xbox One).

Combien coûte Amazon Prime Video?

Pas très cher, il faut le reconnaître. En effet, il ne s'agit pas d'un abonnement dédié au service de streaming, mais de l'abonnement Amazon Prime qui offre bien des avantages, et notamment 30 jours d'essai gratuits pour l'événement. A l'issue, ou si vous avez déjà profité d'une offre d'essai, ils vous en coûtera 49 €/an ou 5,99€/mois (sans engagement).
Malheureusement, tous les clients francophone d'Amazon ne pourront pas en profiter. La Fédération Française de Tennis propose en effet ses droits de diffusion séparément pour chaque pays et Amazon n'en a fait l'acquisition que pour la France Métropolitaine, Andorre, Monaco et les DROM-COM. Le reste du monde, y compris Saint-Barthélémy, ne sont donc pas inclus.
Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...