Roborock H7 : nouvel opus pour l’aspirateur balai

Il y a un peu plus d'un an, nous vous proposions le test du Roborock H6, un aspirateur balai en provenance d'un spécialiste des robots. Aujourd'hui, c'est avec un nouveau modèle, d'apparence très semblable à son prédécesseur, que la marque revient avec son nouveau Roborock H7. Pas de folies au programme, mais l'entreprise chinoise entend surtout répondre aux critiques émises par les utilisateurs du H6.

Roborock H7 : plus d'autonomie, plus de puissance

Le premier point concerne l'autonomie. Si Roborock fut le premier à intégrer une batterie LiPO dans un aspirateur sans fil, l'autonomie du Roborock H7 est désormais portée à 90 minutes en mode éco, 45 minutes en mode normal et 8 minutes en mode turbo pour seulement 2 heures 30 de charge. De même, son bac à poussière est porté à 500 mL contre 400 mL précédemment. Un petit plus qui n'est pas de refus.

Richard Chang, PDG de Roborock, a d'ailleurs déclaré être « fier d'avoir apporté en France la première batterie LiPO intégrée dans un aspirateur à main sans fil, en raison des avantages uniques que cela apporte à l'expérience de nettoyage : légèreté, longue durée de fonctionnement et durée de vie exceptionnelle de la batterie. Avec le nouveau H7, nous nous sommes appuyés sur les avancées du H6 et avons répondu à d'autres besoins des consommateurs, tels que la puissance d'aspiration, le temps de charge, un entretien plus simple et de nouvelles options de rangement ».

Le second point concerne la puissance. Le moteur du Roborock H7 a en effet été optimisé, sans que nous n'ayons guère plus de détails, afin de proposer une aspiration maximale de 160 AW (contre 140AW pour le H6) permettant de facilement soulever la saleté des sols et de plus profondément la désincruster des tapis, matelas, canapés, intérieurs de voiture et autres recoins.

À LIRE :
Roborock H6 : un aspirateur balai sans concession

Le retour du sac d'aspirateur?

C'est sans aucun doute sa caractéristique la plus surprenante : le Roborock H7 est fourni avec des sacs jetables. Comprenez qu'ils ne sont pas obligatoires, mais que vous le pouvez si vous le désirez. Là où beaucoup y verront une aberration écologique, les allergiques seront ravis d'apprendre qu'ils sont pensés pour eux car, dotés de trois couches pour toujours mieux piéger la poussière, ils sont surtout antibactériens.

Pour finir, Roborock a doté son H7 de nombreux accessoires et on trouve comme sur le précédent opus : une brosse à tapis (apparemment oujours pas de Fluffy sur les livrées européennes…), un tube flexible, une mini brosse motorisée, un suceur long et une petite brosse. Ces accessoires se fixeront sans mal sur son support mural légèrement repensé.

Le Roborock H7 sera disponible en France à partir du 2 juin au prix de 399 € TTC chez Auchan, Geekbuying et eBay pour commencer.

 

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...