Ring révolutionne la sécurité automobile avec Car Cam – CES 2023

A l’occasion du CES 2023, Amazon a dévoilé aujourd’hui un certain nombre de nouveautés, dont celles de sa filiale sécurité Ring qui présente un nouvel appareil pour la voiture. Nommé Ring Car Cam, ce produit avait été annoncé lors de l’événement hardware de septembre 2020, mais nous n’avions plus eu de nouvelles depuis…

Ring Car Cam sécurise vos trajets en voiture

Amazon élargit son offre de produits avec la Ring Car Cam qui entend surveiller nos voitures avec ses deux objectifs et ses capteurs intelligents lui permettant de détecter tout ce qui se passe autour comme à l’intérieur du véhicule, qu’il soit garé ou en déplacement.

Côté installation, Ring Car Cam se fixe très simplement au pare-brise et au tableau de bord de votre voiture, mais sait rester discrète grâce à un format compact et un ingénieux système cache-câble.

Dotée d’une double connectivité Wi-Fi et LTE, la caméra peut automatiquement envoyer des alertes en temps réel à votre téléphone, sauvegarder ses vidéos dans le cloud, ou encore prévenir un contact en cas d’accident ou si vous êtes arrêté pour une raison ou une autre. Une simple commande vocale Alexa suffit à déclencher l’enregistrement et la sauvegarde simultanée sur le cloud.

Alimentée par la batterie de votre véhicule via le port OBD-II, le dispositif fonctionne même lorsque votre voiture est stationnée et reste sur ses gardes grâce à ses capteurs intelligents qui surveillent activement les tentatives d’effraction comme les simples chocs. Mieux encore, le système de surveillance pourra prochainement s’appuyer sur le réseau Amazon Sidewalk afin d’utiliser les connexions d’appareils Amazon situés aux alentours.

Ring Car Cam est en précommande à $199,99 pour une durée limitée et sera ensuite proposée à $249.99. Un abonnement Ring Protect Go à $6/mois ou $60/an permettra de bénéficier en plus d’une connexion LTE. Quant à sa disponibilité en Europe, nous n’en savons pour l’instant pas plus.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.