ActualitésAppareils AmazonRing

Ring Video Doorbell Pro 2 : une sonnette connectée premium et innovante

Un mois après la sortie de sa Ring Doorbell Wired, la filiale d’Amazon revient sur le devant de la scène avec une nouvelle sonnette connectée Ring Video Doorbell Pro 2. Plus qu’une simple mise à jour de son modèle le plus haut de gamme, ce portier vidéo arrive avec son lot de nouveautés et d’innovations au premier rang desquelles on peut citer la détection de mouvement 3D et une surprenante vue à vol d’oiseau…

Ring Doorbell Pro 2 : de nouvelles fonctionnalités séduisantes

Nouvelle sonnette vidéo connectée Ring Pro 2A en croire le communiqué de presse, la « Ring Video Doorbell Pro 2 fait ce qu’aucun autre appareil Ring n’a fait auparavant », et nous sommes bien tentés de le croire à la lecture de sa fiche technique. Bien que son design ne soit pas sans rappeler celui du précédent opus, la sonnette filaire premium de Ring apporte de nouvelles fonctionnalités intéressantes telles la détection 3D et une séduisante vue à vol d’oiseau.

Le spécialiste de la sonnette connectée propose en effet une carte aérienne des mouvements se produisant autour de la maison. Grâce à son radar intégré et à une technologie de détection de mouvement 3D, la fonctionnalité nommée Bird’s Eye View indique les lieux où surviennent les événements, affichant la position en temps réel des visiteurs et allant même jusqu’à nous montrer le chemin emprunté sous la forme d’une série de points. Concrètement, l’application Ring Always Home vous signale l’emplacement d’un livreur déposant un colis, ainsi que le chemin qu’il a emprunté pour s’y rendre, même s’il a déjà quitté le champ de vision de la caméra au moment où vous démarrez le direct.

Côté vidéo, la Ring Pro 2 bénéficie d’un nouveau capteur HD de 1536p et d’une nouvelle optique grand angle offrant un angle de vision de 150° à l’horizontal et 90° à la verticale permettant de visualiser une personne de la tête aux pieds sans effet « fish eye ». A l’instar de la Ring 3 testée ici, elle propose évidemment une vision nocturne, mais cette fois en couleur, et un son bidirectionnel HD avec suppression du bruit.

S’agissant d’un modèle premium, nous retrouvons également l’ensemble des fonctionnalités disponibles sur les autres modèles, notamment les notifications instantanées, la vidéo en direct bien entendu, la capture d’instantanés et l’enregistrement avec « Advanced Pre-Roll » qui permet de visionner plusieurs secondes de vidéo avant la survenue d’un mouvement.

Pleinement compatible avec Amazon Alexa, ce portier vidéo vous permet de visualiser les images sur Echo Show ou encore sur votre Fire TV Cube, l’assistante vocale étant même capable de répondre à votre aux visiteurs grâce à une série de messages prédéfinis.

La Ring Video Doorbell Pro 2 sera livrée avec une plaque frontale de la classique couleur « nickel satiné » et offrira un code pour en commander une supplémentaire gratuitement dans l’une des 16 couleurs désormais disponibles. Notez, enfin, que si elle est destinée à être branchée sur un système de sonnette existant, il est désormais possible d’acquérir une alimentation optionnelle. Bref, du tout bon !

Disponible dès aujourd’hui en précommande au prix de 249€, la sonnette connectée premium Ring Video Doorbell sera livrée à partir du 31 mars 2021.
ARTICLE À LIRE :
[TEST] WiZ Colors E27 A60 : l'ampoule connectée de grande distribution

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

La Rédaction

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page