Ring dévoile sa caméra d’extérieur Floodlight Cam Wired Pro !

Rendre plus sûrs nos maisons et nos quartiers, telle est la mission de Ring ! Et, le moins qu’on puisse dire, c’est que l’entreprise spécialisée dans la sécurité résidentielle appartenant à Amazon n’y va pas de main morte avec un flot de nouveautés assez impressionnant ces derniers mois… Après l’annonce encore si fraîche que nous n’avons toujours pas eu le temps de vous présenter notre test de la Ring Alarm Outdoor Siren, voici une nouvelle caméra d’extérieur nommée Ring Floodlight Cam Wired Pro !

Descendante de la très efficace et plaisante Floodlight Cam, cette nouvelle version vient avec une fois de plus avec des fonctionnalités innovantes et une intégration parfaite à l’écosystème Alexa…

Ring Floodlight Cam Wired Pro : la même, mais en mieux?

Nouvelle caméra extérieure Wi-Fi Ring Floodlight Wired Pro compatible Alexa « Il y a quatre ans, nous avons réinventé le projecteur classique avec notre Ring Floodlight Cam. Désormais, nous rajoutons des fonctionnalités de pointe avec la Ring Floodlight Cam Wired Pro » explique Jamie Siminoff, fondateur Ring, avant de préciser que cette nouvelle caméra d’extérieur apporte des « technologies de détection de mouvement 3D et de vue aérienne » pour une “meilleure appréhension des évènements et ainsi une plus grande tranquillité d’esprit”.

En effet, la Floodlight Cam Wired Pro reprend certes les acquis de sa populaire prédécesseure avec une sirène intégrée de 110 dB et deux projecteurs fournissant 2000 lumens au total, mais lui apporte surtout de nouvelles fonctionnalités telles que la détection de mouvement 3D, la vision nocturne en couleur, une optimisation Audio+ qui permet un son clair et précis grâce à un “micro matrice”, mais aussi une vue aérienne dont nous avons récemment découvert le concept sur la Ring Video Doorbell Pro 2.

Rendue possible grâce à la 3D, la vue aérienne fournit une cartographie aérienne de tous les mouvements détectés devant la caméra, montrant ainsi clairement le chemin que les visiteurs ont emprunté sur votre propriété à l’aide d’une représentation visuelle du parcours réalisé. Une fonctionnalité inédite et séduisant que nous avons hâte de voir à l’œuvre…

“Wired” mais connectée sans fil grâce au Wi-Fi, la nouvelle Floodlight peut être raccordée à une alimentation continue, vous permettant de toujours pouvoir visualiser vos images sur votre smartphone et, bien entendu, sur vos smart displays. Car, vous n’en doutiez pas, la caméra d’extérieur de Ring est évidemment parfaitement compatible Alexa et vous fournira de superbes images sur le tout nouvel Echo Show 10 dont nous ne tarderons plus à vous parler également… La marque reste donc plus que jamais en adéquation avec sa maison-mère et ses innovations continuent à aller de paire avec l’écosystème de l’assistante vocale et l’excellent système de sécurité Ring Alarm V2

La Ring Floodlight Cam Wired Pro sera bientôt disponible au prix de 249€ sur Amazon.fr, un tarif qui peut paraître élevé mais qui, au vu des fonctionnalités proposées, s’avère plus que compétitif.

Alexien Modo
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.