Prime Day 2021 aura lieu en juin !

Décalé aux 13 et 14 octobre l'année passée en raison de la situation sanitaire, la grand-messe du géant du e-commerce revient pour une nouvelle édition bien plus précoce puisque, un dirigeant d'Amazon l'a confirmé, Prime Day 2021 aura lieu en juin. Une première pour cet événement traditionnellement programmé au mois de juillet qui, cette année encore, devrait nous permettre de profiter des meilleurs bons plans domotiques de l'année sans avoir à nous soucier des dates des vacances…

Prime Day 2021 : pas de dates précises

C'est à l'occasion de la présentation des résultats trimestriels de l'entreprise que Brian Olsavsky, le directeur financier d'Amazon, a confirmé l'information du site Cnet.com qui annonçait, le mois dernier, que l'événement aurait lieu avant les vacances d'été. « Nous allons le faire à une date où nous pensons qu'il suscitera plus d'attention pour nos clients, et aussi pour nos vendeurs », a-t-il ainsi déclaré, avant de préciser que la société partagerait plus de détails prochainement et de nous inviter à demander à notre assistante vocale préférée “Alexa, tiens-mois au courant de Prime Day”. Une commande vocale que nous n'avons pas tardé à tester et qui fonctionne parfaitement en français !

Prime Day, c'est quoi?

Créée en 2015 à l’occasion des 20 ans d’Amazon, l’opération à l’époque nommée Premium Day est le plus gros événement promotionnel de l'année pour le géant du e-commerce puisque Prime Day dépasse même le célèbre Black Friday. Si l'entreprise n'a pas dévoilé ses chiffres l'année passée, Amazon avait communiqué avoir vendu 175 millions d’articles en 2019 et attiré plus de 100 millions de membres Prime en 48 heures, soit plus que lors des Black Friday et Cyber Monday réunis.

En 2020, les stars incontestées furent, sans trop de surprises, les appareils Amazon, notamment Echo Dot 3, mais aussi les Fire TV Stick et les robots aspirateurs. Une marque bien connue nous a d’ailleurs confié que Prime Day représentait pour elle un volume de vente plus important que celui du Black Friday ! En effet, ce sont surtout les vendeurs de la marketplace d’Amazon qui ont tiré leur épingle du jeu l'an passé avec une hausse de 60% de leurs ventes, dépassant les 3.5 milliards de dollars sur les 48 heures de l’événement. Impressionnant !

Meilleures ventes et chiffre d'affaires Amazon Prime Day 2020

Devenez client Prime sur Amazon.fr

Comme chaque année, les ventes flash devraient bien être proposées cette année encore uniquement aux clients Amazon Prime. Si vous ne l’êtes pas déjà, nous ne pouvons donc que vous conseiller de profiter de l’offre d’essai gratuite à Amazon Prime !

Pendant un mois, vous bénéficierez gratuitement de tous les avantages Prime et pourrez ainsi accéder aux offres exceptionnelles de ce Prime Day. Et les avantages que confèrent cette adhésion sont nombreux…

Pour 49 euros par an, Amazon Prime permet en effet de bénéficier de :

  • La livraison gratuite en 1 jour ouvré sur des millions d’articles,
  • Prime Video : la plateforme de vidéo à la demande d’Amazon, avec des séries exclusives de qualité et de nombreux films,
  • Prime Music : 2 millions de titres musicaux renouvelés chaque mois,
  • Prime Photos : le stockage sécurisé et illimité de vos photos avec 5 Go de stockage offerts sur Amazon Drive,
  • Prime Reading : empruntez gratuitement des livres grâce à la vaste Bibliothèque Kindle,amazon pri
  • Prime Gaming : des jeux gratuits !

Notez que si vous avez entre 18 et 24 ans, vous pouvez également bénéficier de l’offre Prime Jeunes qui permet de profiter des mêmes avantages que Amazon Prime (sauf l’avantage invité) pendant la période d’essai de 6 mois. Ensuite, il vous en coûtera seulement 24 EUR par an.

Plusieurs plumes de passionnés d'Alexa pour vous concocter des articles à 4 mains ou plus... Une écriture collaborative pour aborder les sujets les plus pointus ou transversaux, les meilleurs bons plans domotique et maison connectée du web, et bien plus encore...