Philips Hue : les nouveautés du mois de janvier

Première mise à jour pour Philips Hue cette année avec une application qui passe directement en version 5.8. Au menu de ce mois de janvier 2024 : la possibilité d’organiser ses scènes plus facilement et de nouvelles options pour le module Philips Hue et les caméras Hue Secure.

Philips Hue 5.8 améliore la gestion des scénarios

Les développeurs de Signify n’ont pas chômé en cette première quinzaine de janvier et nous ont préparé un certain nombre de nouveautés dans l’application Philips Hue. La première concerne les scénarios disponibles dans chaque pièce et zone. Si vous en êtes adepte comme nous, vous en avez probablement en pagaille, ce qui peut-être parfois gênant pour faire rapidement son choix.

La nouvelle version 5.8 de l’application Philips Hue résout le problème en vous offrant la possibilité de créer des dossiers et d’y stocker plusieurs scénarios. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de maintenir un scénario et de le glisser sur un autre, comme on le fait sous Android comme iOS pour organiser ses raccourcis. Un dossier est alors créé et vous pouvez le compléter à l’envi.

La fonctionnalité est également insérée dans les menus et il est possible de nommer le dossier, comme vous pourrez le constater sur les captures ci-dessous.

Dans notre exemple ci-dessous nous avons ainsi créé un dossier lumière naturelle, un second lumière chaude, un troisième lumière froide et un dernier pour nos scénarios multicolores.

Le module d’interrupteur mural Philips Hue offre plus d’options

Autre bonne nouvelle, il est désormais possible d’utiliser le scénario Lumière naturelle sur le module pour interrupteur mural. Alors que ce dernier ne pouvait activer que trois scènes, il est désormais possible d’en utiliser jusqu’à 10, d’activer des scénarios basés sur le temps et de piloter toute la maison avec.

Mise à jour : 13 juillet 2024 9 h 09 min

Du nouveau du côté de Hue Secure

Enfin, si vous vous êtes récemment ruiné en caméras Philips Hue Secure, vous serez probablement ravi d’apprendre que de nouveaux filtres sont disponibles dans timeline de la section Sécurité. Selon notre confrère allemand Hue Blog, vous pouvez désormais filtrer la liste non seulement par caméra et par date, mais également par détection de l’IA : personnes, véhicules, animaux, colis ou autres mouvements. Pas mal, non ?

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.