Philips Hue fusionne toutes ses applications

C’est une nouveauté que nous présentions avec l’arrivée de mise à jour Matter pour Philips Hue : la fusion des applications ZigBee et Bluetooth est désormais effective. Mieux encore, nous savons désormais de bonne source qu’une autre mise à jour apportera également les fonctionnalités Hue Sync tout prochainement, simplifiant la vie des utilisateurs de l’écosystème qui n’auront plus qu’à utiliser qu’une seule et même application.

L’application Philips Hue prend en charge le Bluetooth

Depuis la sortie en 2020 des premiers modèles ZigBee + Bluetooth, il arrivait régulièrement que des membres de notre groupe Facebook se retrouvent face à des difficultés pour associer leurs nouvelles ampoules à l’application Philips Hue. En effet, en l’absence de hub, il fallait se tourner vers sa jumelle Philips Hue Bluetooth, ce qui ne coulait pas forcément de source pour le néophyte. Signify semble l’avoir enfin compris et s’est enfin décidée à fusionner ses applications Philips Hue.

Si, évidemment, cela n’a que peu d’intérêt pour les propriétaires de la passerelle ZigBee, cela l’est beaucoup plus pour les utilisateurs Bluetooth devenus accros à l’écosystème lumineux qui pourront, en plus, très facilement transférer leurs éclairages connectés sur un hub Philips Hue quand ils auront compris combien il est un indispensable ! Mais ça n’est pas tout…

Une intégration Hue Sync Box à venir

En réalité, ce ne sont pas deux, mais trois applications Philips Hue qui occupaient nos magasins applicatifs Android et iOS. Depuis 2020, en effet, il fallait aussi compter sur l’application Philips Hue Sync réservée à la Philips Hue Play HDMI Sync Box. Contactée à ce sujet, la marque nous confirme aujourd’hui que l’intégration est en cours et que l’onglet Sync déjà présent comportera prochainement toutes les fonctionnalités du système d’immersion audiovisuelle.

En bref, vous l’aurez compris, Philips Hue se mue en application 3-en-1 avec la prise en charge de tous les dispositifs de la marque quelque soit leur protocole, ce qui ravira sans aucun doute tous les fans de l’écosystème le plus lumineux de l’univers Smart Home.

Philips Hue Play HDMI Sync Box

269,99
240,00
Amazon.fr
Le 4 février 2023 20 h 09 min
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.