ActualitésGoogle Home

OK Computer : un nouveau mot d’activation pour Google Assistant

« Hey Google »« OK Google »… Vous en avez marre peut-être marre de prononcer sans cesse le nom de cette société, non? En effet, contrairement à Amazon qui permet de changer le nom de son assistante vocale en Amazon, Echo ou Ordinateur, prononcer Google est un passage obligé pour les utilisateurs de l’assistant de Mountain View. Mais cela pourrait bien changer à en croire une nouvelle vidéo de Jan Boromeusz, un habitué des leaks Google Assistant qui nous dévoile aujourd’hui la possibilité de dire « OK Computer » en lieu et place de l’habituel « wake word », ou mot d’activation en français.

Après nous avoir présenté en avant-première la nouvelle interface des Google Nest Hub et la possibilité de déclencher l’assistant simplement en s’approchant d’un Nest Hub Max, deux informations qui se sont rapidement révélées exactes, aurons-nous la chance de bientôt pouvoir changer le mot d’activation de Google Assistant? C’est probable bien que, comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’assistant semble retranscrire « OK Computer » en « OK Google » pour l’instant. Un simple bug?

Édit 30/11/2020 à 13h39 : après quelques tests, nous nous apercevons qu’il s’agit visiblement tout simplement d’une mécompréhension de Google Assistant et malheureusement pas des prémisses d’une nouvelle fonctionnalité.

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

2 commentaires

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page