Actualités

Oclean X Pro Elite : une brosse à dents encore plus intelligente !

Si nous devions élire le type d’objet connecté le plus surprenant que nous ayons testé depuis un an, ce serait sans aucun doute la Oclean X Pro. Une brosse à dents d’un nouveau genre car, en plus d’être électrique et de faire appel à une technologie sonique, elle est aussi connectée ! Certes, doter un tel objet d’une connexion Bluetooth peut paraître étonnant de prime abord, mais force est de constater que l’application associée lui apporte une bonne dose intelligence. Une IA dont l’usage était cependant conditionné à l’utilisation parfois peu pratique d’un smartphone, c’est pourquoi l’entreprise chinoise spécialisée dans santé bucco-dentaire va cette année encore plus loin avec sa nouvelle Oclean X Pro Elite, une brosse à dents connectée intelligente… même déconnectée !

Oclean X Pro Elite : intelligente et autonome

Oclean annonce la X Pro Elite, une nouvelle brosse à dents intelligente !Oclean vient d’annoncer sa brosse à dents électrique intelligente Oclean X Pro Elite. Bien que son design ne soit pas sans rappeler la déjà très réussie X Pro, cette nouvelle itération est en réalité bien plus qu’une simple mise à jour esthétique…

En plus d’un nouveau système d’exploitation qui améliore ses performances de nettoyage, la Oclean X Pro Elite intègre désormais une technologie de sourdine la rendant plus silencieuse que jamais, mais aussi la fameuse charge sans fil rapide Qi que nous connaissons bien sur nos smartphones.

Mais, ça n’est pas tout. En effet, l’entreprise chinoise a pris en compte les retours de ses clients et notamment noté que ses utilisateurs avaient tendance à utiliser principalement leur programme préféré. En effet, en tant qu’utilisateur au quotidien, nous devons admettre qu’une fois face à notre lavabo, même si l’idée nous traverse l’esprit, nous nous contentons généralement du programme déjà chargé par simplicité. Un peu dommage quand on sait que tout l’intérêt de ces brosses à dents connectées est justement de pouvoir changer de mode en fonction de notre santé buccodentaire du moment… C’est pourquoi la Oclean X Pro Elite va plus loin que sa grande sœur et permet désormais de changer de mode directement sur son écran tactile !

Un écran LCD tactile et couleur qui permet désormais de sélectionner le mode de nettoyage le plus approprié en fonction de l’état de nos dents. Si vous avez but du thé ou du café, le « blanchiment extrême » sera probablement de mise. Si vous faîtes face à une sensibilité ou à des saignements des gencives temporaires,  un mouvement du pouce vous permettra de sélectionner un programme plus adapté.

Autrement dit, la brosse peut être connectée à son application pour un fonctionnement interactif, ou utilisée indépendamment sans pour autant se limiter à des fonctions basiques puisqu’en plus de collecter des données, elle est en mesure d’analyser seule les résultats du brossage et de recommander des programmes ciblés en fonction de la situation. A titre d’exemple, là où une Oral-B Series 8 nécessite une connexion à son application pour vous indiquer les angles morts de votre session de brossage, la nouvelle Oclean X Pro Elite est capable de le faire seule.

Déjà en cours de test dans notre lab’, nous ne manquerons évidemment pas de vous reparler de la Oclean X Pro Elite à l’occasion de sortie officielle le 29 mars 2021 sur Aliexpress, Amazon et eBay où elle sera disponible au prix de 85€.
ARTICLE À LIRE :
[TEST] Oclean X Pro : la brosse à dents fait sa révolution !

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page