Resideo Technologies fait désormais partie des partenaires officiels de Homey, le système domotique néerlandais, afin d’offrir aux utilisateurs de sa marque Honeywell evohome la possibilité d’intégrer facilement leur thermostat connecté multizone avec d’autres produits et services de maison connectée.
Honeywell evohome débarque sur Homey
Athom nous a récemment annoncé son partenariat officiel avec Resideo. Grâce à cette collaboration, les thermostats Honeywell evohome déjà compatibles Alexa fonctionnent désormais aussi avec Homey, ce qui signifie qu’ils peuvent être intégrés aussi bien dans la version cloud que sur Homey Pro.
Aldo D’Ingeo, Business Development Manager EMEA pour Resideo Energy Solutions, explique l’importance de la collaboration : « l’innovation est dans notre ADN et nous proposons déjà une large gamme de commandes de chauffage intelligentes qui peuvent réduire la consommation de gaz et économiser sur les factures de chauffage. Par conséquent, collaborer avec Homey pour offrir à nos clients une expérience de maison intelligente plus connectée est logique. »
En effet, grâce à cette application, les utilisateurs des systèmes Honeywell evohome disposent maintenant d’un moyen simple et efficace de parfaire leur maison connectée avec Homey, qui leur permet de combiner leur système de chauffage evohome avec d’autres appareils tels que les éclairages Philips Hue ou Tuya, la station météo Netatmo, l’électroménager Bosch, Siemens, Miele et de nombreuses autres marques.
Homey Pro ou Bridge, c’est au choix
Avec la version cloud gratuite, un simple Homey Bridge à 69 € permet de contrôler de nombreux appareils Zigbee (comme les ampoules IKEA), Z-Wave (les modules et capteurs de Fibaro par exemple), 433 MHz (les produits Somfy) et infrarouge (téléviseurs, climatiseurs, etc.). Évidemment, il est aussi possible d’aller encore plus loin si vous optez pour la nouvelle Homey Pro (early 2023) qui devrait être mise sur le marché d’ici la fin du mois.
Quant au thermostat Honeywell evohome, il est proposé aux alentours de 400€ selon le nombre de têtes thermostatiques que vous ajoutez à votre système.
Répondre