Les Echo Buds 2ème génération arrivent aux Etats-Unis

Nous les attendons toujours en France où il ne sont une fois encore pas annoncés : les Echo Buds ! Les écouteurs intra-auriculaires avec Alexa de la gamme Day One viennent d'être versés dans la gamme permanente. Aurons-nous la chance de voir arriver ces Echo Buds deuxième génération? C'est bien possible…

Echo Buds : une deuxième génération pour un déploiement international ?

Dévoilés en septembre 2019 au sein de la gamme Day One, une sorte de bêta géante réservée au territoire américain, les écouteurs Echo Buds se voient améliorés dans une seconde génération qui, nous l'espérons, sera synonyme de déploiement à l'international. Bien que proposés également au Royaume-Uni, les intra-auriculaires compatibles Alexa n'ont en effet toujours pas atterri en Europe où ils sont, pourtant, très attendus.

 

D'un point de vue design, les Echo Buds 2ème génération semblent très similaires à leurs prédécesseurs, mais leur boitier de rangement a quelque peu évolué, leur placement étant désormais vertical et non horizontal. Les écouteurs en eux-mêmes sont néanmoins 21% plus compacts, chacun mesurant 2 cm de long (contre 2.4 cm) pour 1.91 cm de diamètre (contre 2.2 cm). Ils sont aussi plus légers avec 5.7 grammes, ce qui devrait les rendre plus agréables à porter longuement.

 

Au niveau audio, Amazon promet une qualité de son améliorée grâce à de nouveaux drivers dynamiques de 5.7 mm et un SoC Realtek RTL8763C Bluetooth 5.0 intégrant un microcontrôleur NXP et des codecs audio intégrés.

Concernant l'autonomie, elle est toujours de 5 heures en lecture avec ANC activée et contrôle vocal Alexa et jusqu'à 6.5 heures sans, une charge de 15 minutes permettant de bénéficier de 2 heures supplémentaires. Le boitier offre jusqu'à 2 charges complètes permettant de bénéficier de plus de 19 heures d'utilisation. Pas mal ! Echo Bud 2nd gen arrivent aux USA

Résistants aux projections d'eau avec un indice IPX4, les nouveaux Echo Buds de deuxième génération sont équipés de trois microphones (un interne et deux externes type “beamforming”) désactivables pour plus de confidentialité, d'un accéléromètre, d'un capteur de proximité et d'un capteur sensitif leur permettant d'être dénués de boutons.

Comme sur la première génération, nous notons enfin une large compatibilité avec les assistants vocaux puisqu'ils sont évidemment conçus pour être utilisés avec Alexa, mais également avec Google Assistant et Siri. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs des différents écosystèmes.

Avec un tarif très raisonnable de 99$ avec chargeur filaire et 119$ avec chargeur à induction, les nouveaux Echo Buds 2ème génération sont proposés en version blanche et noire, aux États-Unis seulement où ils sont d'ailleurs déjà en rupture de stock. Ils n'ont toujours pas été annoncés de notre côté de l'Atlantique. A suivre donc !

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.