Le robot aspirateur Midea S8+ est en fête avec 53% de remise !

Suite à notre test du Midea M6 puis notre présentation du M7, il nous restait plus qu’à vous parler du haut de gamme des robots aspirateurs de la marque. Livré avec une station de collecte automatique, le nouveau Midea S8+ offre en effet des spécifications techniques dignes des meilleurs appareils du marché. Voyons de quoi il retourne…

Midea S8+, le robot qui ne fait pas les choses à moitié

Fondée en 1968, Midea est une marque encore peu connue en France, mais elle n’en demeure pas moins un géant de l’électroménager comme en témoigne sa 245e place au classement mondial Fortune Global 500 en 2022. L’entreprise compte en effet pas moins de 160 000 employés répartis dans près de 200 filiales, avec notamment 35 centres de R&D qui lui permettent d’innover en permanence et de proposer des appareils à la pointe de la technologie tels le Midea S8+, son nouveau robot aspirateur.

Côté navigation pour commencer, ce robot de nouvelle génération met en œuvre des algorithmes de déplacement intelligents et est doté d’un télémètre laser lui permettant d’effectuer une cartographie précise de son environnement. Cela offre la possibilité de paramétrer des zones de nettoyages, de définir des barrières virtuelles, mais également de créer plusieurs cartes pour les étages. Vous pouvez ainsi l’envoyer où vous voulez, quand vous voulez, même en votre absence.

Côté aspiration, le Midea S8+ est doté d’un moteur BLDC, comprenez sans balais et donc sans frottements, qui développe une puissance de 4000 Pa idéale pour nettoyer les tapis et moquettes, mais évidemment aussi les sols durs. Des surfaces dont il est d’ailleurs capable de détecter automatiquement la nature afin d’adapter sa puissance d’aspiration, et qu’il peut balayer et aspirer simultanément en un seul passage grâce à ses deux brosses latérales et sa brosse principale en forme de V.

Un système de lavage au top

Mais là où l’appareil se différencie le plus de la majeure partie de ses concurrents, c’est sans aucun doute sur ses technologies de lavages. S’agissant d’un robot 2-en-1, le Midea S8+ est bien sûr capable de laver à l’eau, mais il est surtout en mesure d’y appliquer une force mécanique grâce à une serpillière vibrante. Une technologie encore peu répandue mais qui a fait les preuves de son efficacité chez son concurrent Ecovacs.

Le moteur intégré dans son bac à eau d’une capacité de 200 mL est en effet capable d’imprimer jusqu’à 500 mouvements par minute. Allié à son système d’électrolyse de l’eau qui permet de purifier l’eau, il peut ainsi nettoyer jusqu’à 180 m² avec de l’eau propre en une seule fois, le tout au moindre coût puisque vous n’aurez pas forcément à y ajouter de détergents.

Autres bons points, sa batterie Lithium-ion de 5200 mAh lui offre une autonomie de 150 minutes en moyenne (de 110 à 180 minutes selon les modes) tandis que son réservoir à poussière de 400 mL lui évite de retourner sans cesse vers sa base. En effet, grâce à son collecteur automatique de déchets, le Midea S8+ peut vaquer seul à ses occupations pendant 30 jours. Un vrai confort au quotidien puisque vous n’aurez qu’à le recharger en eau.

Et cerise sur le gâteau, ce robot 2-en-1 est compatible avec les deux principaux assistants vocaux du marché : Google Home et Alexa évidemment ! Une affaire à ne pas manquer pour ce robot d’une grande marque à un prix défiant toute concurrence cette semaine puisqu’il est proposé au prix de 446 euros au lieu de 949 euros soit une remise de 53% pour fêter la fin de l’année.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.