La prise Meross MSS315 EU compatible Matter disponible demain en quantité limitée

Le fabricant Meross avait lancé une version Matter de ses fameuses prises connectées en novembre dernier, mais bien que certains les annonçaient alors comme disponibles chez nous, il s’agissait d’un modèle réservé aux États-Unis. Aujourd’hui, le constructeur nous a indiqué que sa version européenne sera disponible en précommande à partir de demain.

La prise Meross MSS315 EU compatible Matter disponible en quantité limitée

Modèle dérivé de la MSS310, la Meross MSS315 EU est le première prise connectée compatible Matter au format européen. De type F, aussi appelé SchuKo, elle offre une capacité maximale de 16A, soit 3 680W pour une tension de 230V. Bien qu’elle présente des broches latérales qui font souvent peur aux utilisateurs français, elle est parfaitement compatible avec une mise à la terre de type E. Elle se connecte en Wi-Fi sur la bande des 2,4 GHz et permet un suivi de la consommation électrique sur l’application maison.

En ce qui concerne la compatibilité, la nouvelle norme Matter fait qu’elle sera nativement compatible avec Amazon Alexa, Google Assistant, Apple HomeKit et Samsung SmartThings. Vous n’avez donc a priori aucun souci à vous faire.

La prise connectée Meross MSS315 EU compatible Matter sera disponible en précommande le 10 janvier 2023 sur le site de la marque. Sa date de livraison est cependant plus floue puisqu’il est question du 30 février 2023 (sic)… A l’occasion du lancement de Matter, le fabricant proposera deux prises pour le prix d’une aux 500 premiers acheteurs, ce qui permet de l’acquérir à 25€ l’unité. Un prix qui reste tout de même élevé puisque sa version non Matter se négocie à moins de 20€.

À LIRE :
Test de la prise Meross MSS310

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.