La nouvelle interface déployée sur Fire TV Cube et Stick 4K

Vous la réclamiez à cor et à cri, la voici enfin ! Amazon annonce aujourd'hui le déploiement de la nouvelle interface de sa plateforme de streaming sur Fire TV Cube et Fire TV Stick 4K ! L'occasion de revenir, une fois encore, sur les nouveautés que nous avions déjà pu observer fin 2020 sur les derniers modèles tels que le Fire TV Stick Lite.

Fire TV : une interface simplifiée

La nouvelle interface sur Fire TV Cube et Stick 4K en cours de déploiementC'est la plus importante mise à jour jamais apportée au système d'exploitation des boxes de streaming d'Amazon ! Une nouveauté que nous attendions tous avec impatience et que vous n'aviez de cesse de nous réclamer sur notre groupe Facebook. Il faut dire que la version précédente était peut-être un peu trop brouillonne…

Toujours basé sur Android TV, le nouveau Fire TV OS a bien changé d'allure et a quelques airs d'Android TV, il faut le reconnaître. Mais pour les clients d'Amazon, qui peuvent dès aujourd'hui en profiter sur leurs appareils plus anciens tels que Fire TV Stick 4K et Fire TV Cube, il s'agit d'une interface inédite qui rend l'expérience utilisateur définitivement plus simple et plus personnalisée.

Dîtes au revoir au menu en haut de l’écran, la barre de navigation prend désormais place au centre de votre téléviseur connecté avec seulement quatre onglets et des favoris personnalisables.

  1. Accueil : affichage des nouveautés de vos services préférés.
  2. Recherche : recherches élargies ou spécifiques en fonction du genre (comédie, action, etc.), des catégories utiles (enfants, famille, applis, etc.), etc.
  3. Live : un onglet dédié aux contenus en direct.
  4. Bibliothèque : une expérience personnalisée avec les contenus de chaque membre de la famille (jusqu’à six profils), des recommandations, la possibilité de voir son historique, ses listes de lecture, ses paramètres, etc.
  5. Menu personnalisé : vous pourrez choisir 6 vignettes pour vos services préférés tels que Prime Video, YouTube, Netflix, Disney+ ou encore Molotov. Les autres seront accessibles via une vignette « trois petits point » et l’accès aux paramétrages du votre appareil

À LIRE :
Fire TV Stick 2021 : une nouvelle télécommande Alexa

Comment installer la mise à jour de Fire TV?

Pour profiter dès à présent de la nouvelle interface de Fire TV sur vos Cube et Stick 4K, rien de plus simple :

  1. Rendez-vous dans “Paramètres”,
  2. Allez sur “Ma Fire TV”,
  3. Sélectionnez “A propos de”,
  4. Cliquez sur “Installer la mise à jour“.
Attention, comme toujours s'agissant de mise à jour, certains l'auront avant d'autres ! Soyez patient si vous ne l'avez pas, elle ne tardera plus à arriver…
À LIRE :
Fire TV Cube : la meilleure box de streaming pour Alexa?
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.