Konyks Termo prend la mesure de votre maison connectée

Parmi les marques françaises que nous affectionnons, Konyks a toujours eu une place de choix. Il faut dire que l’entreprise toulousaine a le don pour nous proposer des produits indispensables à nos maisons connectées. En cela, le nouveau Konyks Termo ne déroge pas à la règle et nous promet de mesurer température comme humidité dans toutes les pièces de la maison.

Konyks Termo : un thermomètre connecté compatible avec les assistants vocaux

Après un très efficace Konyks eCosy l’année passée, Apinov revient sur le terrain du confort thermique avec le nouveau Konyks Termo, un thermomètre et hygromètre connecté en Wi-Fi à votre réseau domestique et compatible avec la plateforme Tuya / Smart Life, ce qui permet de le piloter très simplement depuis l’application Android ou iOS de la marque. Il indique également le taux d’hygrométrie, une donnée importante pour notre bien-être à la maison.

Bien qu’il soit doté d’un grand écran LCD facile à lire, vous pourrez évidemment aussi compter sur Alexa, Google Home ou les raccourcis Siri et demander à votre assistant vocal favoris la température ambiante, ou encore créer des routines pour automatiser vos différents objets connectés.

Un thermomètre Wi-Fi sans fil

Indépendant de toute source d’énergie, le Konyks Termo est alimenté par de trois piles AA de 1.5V pour une autonomie entre 4 à 6 mois à raison de 20 déclenchements par jour. Cela permet de le déplacer rapidement d’un endroit à un autre, là où vous en avez besoin.

Les usages du Termo sont en effet multiples et il peut, au choix, vous aider à maintenir une température idéale dans la chambre de bébé la nuit, à déclencher votre humidificateur d’air quand l’air devient trop sec dans le salon, à recevoir une alerte si la température de votre réfrigérateur est trop élevée, ou encore à suivre la température comme l’hygrométrie de votre cave à vin. Bref, vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples avec ces thermomètres connectés.

Autre exemple, vous pourrez automatiser votre radiateur piloté par le contrôleur de votre radiateur pour qu’il l’allume automatiquement si la température baisse trop dans une autre zone de la pièce. La température d’une pièce étant rarement uniforme, Termo devient le parfait allié d’eCosy !

À LIRE :
Konyks eCosy : contrôlez vos radiateurs en Wi-Fi !
Disponible dès aujourd’hui sur le site officiel de la marque et sur Amazon.fr, le Konyks Termo est proposé au prix de 34.90€. Comme à son habitude, la marque française propose un tarif dégressif en fonction du nombre de produits ajoutés dans votre panier.
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.