Si Toulouse-Lautrec disait de l’automne qu’il est le printemps de l’hiver, c’est d’une autre Toulouse que nous vient ce produit star de ces deux saisons : le thermostat connecté Konyks eCosy. Jamais avare de nouveautés, l’entreprise désormais établie dans la ville rose nous présente aujourd’hui un objet connecté permettant de facilement faire baisser la douloureuse, une fâcheuse habitude qui accompagne l’hiver de bien des utilisateurs de radiateurs électriques.
Konyks eCosy : un thermostat connecté pour radiateurs électriques

Avec le thermostat connecté eCosy, Konyks se propose d’apporter une solution simple, pas chère, et vous permettant de faire de sérieuses économies. Connecté au fil pilote de votre radiateur, ce module Wi-Fi permet en effet de contrôler la température via des touches tactiles, de choisir jusqu’à six modes (3 modes confort, un mode Eco, Hors Gel et OFF) et d’en visualiser l’état à tout moment sur son écran… Mais aussi sur son application, bien entendu.
En effet, il ne s’agit pas là d’un simple thermostat, mais d’un dispositif connecté à votre Wi-Fi domestique. Grâce à l’application Konyks, disponible pour iOS comme Android, vous pourrez à tout moment et où que vous soyez contrôler vos radiateurs électriques. En sortant du bureau, un simple clic vous permettra de les activer à distance et d’arriver dans un foyer aussi doux que chaud après une dure journée de labeur. Mais vous pourrez aussi vous reposer entièrement sur le thermostat en définissant des programmations, Konyks eCosy se chargeant de tout pour vous et s’adaptant à votre mode de vie.
Contrôlez vos radiateurs électriques avec Amazon Alexa et Google Assistant

Par ailleurs, les automatisations permises par la plateforme cloud Tuya permettent au Konyks eCosy d’interagir avec d’autres objets connectés tels que des détecteurs d’ouverture Konyks Senso ou des capteurs de mouvement. Si une fenêtre est ouverte, alors eCosy coupera le radiateur situé à proximité. Si aucune présence n’est détectée pendant plusieurs heures, le thermostat sera capable d’abaisser la température de quelques degrés. Comme souvent en domotique, les limites tiennent donc plus à votre imagination qu’aux possibilités offertes par le matériel. A vous de jouer !