Actualités

KidKraft : et si vos enfants jouaient avec la première dinette connectée à Alexa ?

Alexa 2-in1 Kitchen and Market

La dînette est un des jeux incontournables de l’enfance. Apparue dès le 19e siècle, elle est à l’époque en faïence ou porcelaine, et reproduit à échelle réduite les services de table des parents. Afin de toujours coller au plus près de réalité parentale que les enfants se plaisent à reproduire, elle évolue régulièrement et va jusqu’à proposer des copies d’électroménager de nos jours. Nos cuisines se connectant peu à peu, KidKraft a logiquement eu l’idée d’y ajouter une dose de technologie et présenté lors de New York Toy Fair un modèle qui ne pourra que susciter votre intérêt : une dînette connectée à Alexa.

A la fois cuisine et magasin connectés, cette dînette nouvelle génération s’appuie sur le Bluetooth pour se connecter à un appareil Amazon Echo. Une fois les enceintes connectées appairées et la skill Alexa KidKraft activée, les enfants vont pouvoir jouer à la fois avec leur cuisine high-tech et l’assistante vocale de la maison. Grâce à des capteurs Bluetooth et des puces RFID, Alexa réagit en fonction des actions des plus jeunes et parvient à répondre à plus de 700 commandes vocales, prodiguant des conseils alimentaires ou ponctuant la session de jeu avec des blagues dont elle a le secret.

Le jouet en bois, très complet puisque doté de 100 accessoires, propose d’un côté un jeu de marchand pour s’approvisionner et jouer à l’épicier, et de l’autre la fameuse cuisine pour se prendre pour un grand Chef. Concrètement, comme le relève Les Numériques, lorsque l’enfant numérisera une laitue à la caisse du marché, Alexa lui demandera s’il souhaite préparer une salade et pourra, par exemple, lui suggérer d’y ajouter des avocats. Ceci fait, l’enfant passera en cuisine pour préparer immédiatement un délicieux repas à ses parents, et leur offrir un accompagnement carné cuit aux sons de cuisson joués par Alexa s’ils ne sont pas vegans. Les possibilités sont nombreuses et pourraient bien apporter, outre de l’interactivité, une dimension encore plus ludique aux jeux des plus jeunes.

Cnet, qui révèle l’information, précise que les microphones de votre Amazon Echo ne seront pas actifs en permanence mais déclenchés par le déplacement de certains objets, évitant aux enfants de devoir invoquer Alexa à chaque commande, ce qui selon eux serait moins contraignant. Il suffit pourtant d’observer nos plus jeunes pour se rendre compte qu’ils intègrent très vite le mécanisme, parfois plus vite que les adultes.

Cette cuisine connectée KidKraft pour enfant devrait être proposée aux alentours de 300$, soit un peu moins de 280€, et sera disponible courant 2020 en exclusivité sur Amazon. Chez Les Alexiens, on imagine déjà la cuisine des bambins et son Echo Show 5 à l’image de celle des parents et son tout nouvel Echo Show 8 qui trône sur le plan de travail…

Via
CnetSiècle DigitalLes Numériques
Tags
Afficher plus

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer