Parce qu’un jardin c’est bien, très bien même, mais que cela demande toujours une bonne dose d’entretien pour nous profiter meilleur des spectacles. Quand il est tout petit, comme un jardin de curé, le faire seul à la main ne pose pas trop de problèmes, mais quand la taille devient plus importante, là un peu d’aide est toujours la bienvenue. Et c’est pas toujours les amis qui répondent à l’appel pour cette tâche, mais plutôt nos objets connectés qui répondent présents pour le coup … Et c’est tant mieux !
10 robots tondeuses à saisir
Ce sont de précieux alliés de nos jardins connectés : les robots tondeuses. A l’instar du robot laveur ou de l’aspirateur robot, la tondeuse est désormais autonome et connectée. Évidemment, c’est l’objet connecté le plus dispendieux de notre sélection, mais s’agissant de s’épargner une corvée, nul doute que nous serons nombreux à y céder dans les années à venir…
Piscine connectée : surveillez votre qualité d’eau
Parmi les objets connectés préférés des utilisateurs d’Alexa pour leur jardin, on compte les analyseurs d’eau connectés pour les piscines et spas.
Éclairage connecté d’extérieur
Grâce à leurs 16 millions de couleurs, les éclairages LED permettent d’embellir les jardins et terrasses. Connectés, ils se pilotent au doigt, à l’œil, et bien entendu à la voix avec Alexa ou encore Google Assistant.
La station météo connectée Netatmo
Elle ne fait ni la pluie, ni le beau temps, mais elle vous permet de l’anticiper et de réagir en fonction des aléas climatiques. Le pluviomètre vous dira s’il est nécessaire d’arroser, l’anémomètre s’il vaut mieux ranger vos parasols, etc.
Autres objets connectés