ActualitésVeille domotique

IKEA STYRBAR : une nouvelle télécommande TRÅDFRI !

Si vous utilisez l’application IKEA Home Smart , vous aurez peut-être remarqué l’apparition d’un nouveau produit dans l’écosystème de domotique du géant suédois. Nommée STYRBAR, un nom plutôt facile à prononcer pour une fois, il s’agit d’une nouvelle télécommande ZigBee destinées à contrôler les ampoules connectées IKEA TRÅDFRI. Bien qu’il existe déjà une télécommande, celle-ci a la particularité d’être certifiée IP44 et destinée aux salles de bain ou cuisines…

IKEA STYRBAR : une télécommande IP44

IKEA STYRBAR : les premières images
© Photo dévoilé par GeorgijVLN sur Reddit

Dévoilée par un utilisateur de Reddit il y a quelques mois, le nouvel objet connecté d’IKEA a désormais un nom, STYRBAR, et nous savons à coup sûr qu’il s’agit bien d’une « télécommande d’éclairage résistante à des projections d’eau (IP44) idéale pour votre cuisine ou salle de bain ».

Dans son application Home Smart, le spécialiste du meuble en kit vante plus de commodité du fait de son alimentation désormais assurée par deux piles AAA rechargeables qui confèreraient à Ia nouvelle STYBAR une plus longue durée de vie par rapport aux traditionnelles CR2032… Sachant que son protocole ZigBee est particulièrement sobre en énergie, vous ne devriez donc pas avoir à changer bien souvent les piles de cet objet connecté.

Comme le détail la traditionnelle notice, la télécommande IKEA STYRBAR est dotée de quatre boutons : deux pour faire varier l’intensité, deux pour changer le spectre des blancs et des couleurs ou pour sélectionner une scène.

Pour l’utiliser, il vous faudra évidemment posséder la passerelle ZigBee de l’écosystème domotique IKEA TRÅDFRI.  Nous ne savons pas encore s’il sera possible de l’utiliser sur le célèbre pont Philips Hue, mais elle devrait à terme être compatible Apple HomeKit à en croire les rumeurs. Reste à savoir quand nous pourrons nous la procurer dans les magasins du géant de l’ameublement…

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens

Alexien Modo

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.

Laisser un commentaire

Rejoignez notre groupe Facebook Les Alexiens
Bouton retour en haut de la page