Homey Bridge, une nouvelle solution domotique à petit prix !

Si vous êtes de nos fidèles lecteurs, vous connaissez probablement déjà ce nom : Homey. Il faut dire que la petite box domotique a plus d'un atout dans son sac. Athom n'avait pas vraiment révélé de grosses nouveautés côté matériel depuis sa mise sur le marché, se concentrant sur le développement et le bon fonctionnement de son logiciel, et nombreux était ceux dans l'attente d'une solution un peu plus abordable. Désireuse d'aller beaucoup plus loin, l'entreprise néerlandaise vient justement d'annoncer aujourd'hui la gratuité de sa solution ainsi qu'un très intéressant Homey Bridge proposé à seulement 69€ !

À LIRE :
Homey Pro : la box domotique Plug and Play d'Athom !

Homey gratuit pour tous

Comme le reconnaissait Emile Nijssen pendant la keynote d'Athom, si Homey avait un défaut, c'était sans aucun doute son tarif. En effet, la box avait beau être séduisante, son ticket d'entrée restait un frein important pour nombre de personnes.

« Nous avons pris la technologie qui alimente Homey et l'avons entièrement reconstruite pour qu'elle fonctionne dans le cloud », a ainsi résumé le créatif d'Athom. « Sans l'exigence initiale d'acheter du matériel, tout le monde peut désormais utiliser Homey gratuitement. »

Oui, vous avez bien lu, la solution logicielle Homey sera désormais gratuite pour tous, en version de base, qu'il sera bien évidemment possible d'améliorer avec un abonnement Premium à 2.99€/mois, mais aussi en achetant le nouveau hub domotique nommé Homey Bridge.

Homey Bridge : un hub domotique complet à petit prix

Homey Bridge n'est autre qu'une passerelle vous permettant d'utiliser les principaux protocoles domotiques du marché : Wi-Fi, Bluetooth LE, ZigBee, Z-Wave, 433 Mhz et infrarouge. En tout, ce ne sont pas moins de six protocoles domotiques dans un seul appareil !

Selon l'entreprise, Homey Bridge vous permettra de choisir vos objets connectés parmi plus de 1000 marques et 50 000 références, ce simple hub permettant de tous les regrouper au sein d'une même application au design moderne et très simple à utiliser.

Une application domotique disponible sur iOS et Android, mais également sur PC et Mac via un simple navigateur, et qui permet de créer des automatisations appelées Flows qui sont en quelque sorte des “super routines” telles que vous les connaissez avec votre assistant vocal. D'ailleurs, notez que Homey est aussi pleinement compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant, mais aussi avec HomeKit d'Apple (Siri Shortcuts) !

A la différence de l'offre précédente, il s'agit cette fois d'une solution cloud et non hébergée en local comme avec la box Homey Pro qui restera néanmoins disponible pour les utilisateurs désireux d'aller plus loin et de se passer d'un abonnement mensuel… Cette nouvelle offre sera donc idéale pour tous ceux souhaitant découvrir l'écosystème sans se ruiner.

Disponible dès aujourd'hui, ou presque…

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui pour participer à la bêta et commander le Homey Bridge sur le site officiel de l'entreprise.

Notez que votre participation au programme bêta doit être validée afin de profiter du hub. Nous vous conseillons donc d'attendre de recevoir l’e-mail de confirmation avant de l'acquérir.

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.