Home Assistant s’enrichit d’une application Wear OS

L’équipe en charge du développement de Home Assistant, l’application domotique open source la plus en vue du moment, vient d’annoncer la disponibilité d’une nouvelle application Home Assistant pour Wear OS. Toujours en bêta, cette application compagnon permet de contrôler votre maison connectée depuis votre poignet sans avoir à ouvrir votre application Android ou faire appel à votre assistant vocal.

À LIRE :
Tutoriel Home Assistant : installation sur Raspberry Pi (2021)

Votre domotique Home Assistant disponible sur Wear OS

C’est dans une courte annonce faite sur le blog officiel que nous avons eu l’excellente surprise de découvrir lundi une nouvelle application Home Assistant pour Wear OS. Bien que toujours en bêta pour plusieurs mois, l’application est néanmoins « prête à être utilisée dans son état actuel » selon les développeurs qui soulignent cependant avoir « encore du travail à faire et que certaines des bibliothèques sous-jacentes utilisées n’ont pas encore reçu de version stable ».

L’application Home Assistant pour Wear OS propose des bascules rapides pour vos appareils préférés. Vous pouvez sélectionner jusqu’à 7 de vos entités favorites. Le tout est bien entendu personnalisable à l’aide d’icônes MDI. L’équipe de développement recommande d’ailleurs leur utilisation pour distinguer facilement vos entités « car la valeur par défaut rendra difficile la distinction lorsque vous avez 2 lumières côte à côte. »

Pour tester l’application sur votre montre connectée, il vous suffit de visiter le Play Store et de devenir bêta testeur, puis de télécharger l’application, mais gardez à l’esprit que cette solution n’est pas encore considérée comme stable et que sa mise en œuvre vous demandera sûrement quelques efforts.

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.